Nouvelle « étape importante » de l’engagement de General Electric en France et à Belfort

Publié le 15/11/2016 - 19:58
Mis à jour le 15/05/2019 - 08:29

Le groupe américain General Electric (GE) a confirmé son engagement en France avec le lancement officiel ce mardi 15 novembre 2016 du recrutement de 200 personnes pour son "centre de services partagés" pour  l'Europe à Belfort.

PUBLICITÉ

La création de 200 emplois pour le « centre de services partagés » d’ici 2018 « marque une étape importante de notre engagement en France et à Belfort », a déclaré la présidente de General Electric France, Corinne de Bilbao, lors du lancement officiel de la campagne de recrutement dans la cité du lion.

  • Ce centre emploie déjà 100 personnes et sera renforcé par les 200 nouvelles recrues. Il fournira des services financiers et comptables à l’ensemble des activités du groupe en Europe.

Développer le « centre de services partagés » de GE à Belfort « nous paraissait évident », a-t-elle ajouté, car « c’est un gros site industriel » (4.100 emplois à Belfort) et « il existait déjà un service de centre partagé venant d’Alstom ». Le conglomérat américain a repris la branche énergie d’Alstom il y a un an pour 9,7 milliards d’euros, faisant du site de Belfort un de ses principaux centres de production.

Marie-Guite Dufay (PS), présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, « première région industrielle de France », a salué l’annonce de ces recrutements « dans un territoire qui souffre », évoquant les récentes « incertitudes autour du site Alstom », un temps menacé par le transfert de quelque 400 salariés en Alsace. « Vous entendre mettre en parallèle le développement de la puissance de feu de GE et le développement de Belfort, c’est un très bon signal pour le territoire », a-t-elle ajouté.

Le maire de Belfort, Damien Meslot (LR), a par ailleurs annoncé que la municipalité et la communauté d’agglomération allaient « continuer à accompagner GE » via de nouveaux investissements « d’un montant de 30 millions d’euros environ » pour « notamment permettre la production des turbines 60Hz à Belfort ».

Le ministre de l’Économie, Christophe Sirugue, s’est félicité lundi de ces 200 créations d’emplois qui interviennent dans le cadre de l’engagement de GE de créer 1.000 emplois nets en France d’ici à novembre 2018. « Cette campagne de recrutement profitera aux diplômés dans les secteurs de la finance et de la comptabilité et qui maîtrisent l’Anglais », a souligné le président du Conseil départemental du Territoire-de-Belfort, Florian Bouquet (LR).

Le site de Belfort sera également concerné par la création de 310 postes « hautement qualifiés » en ingénierie et technologie annoncée en 2015.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Alstom est l’un des trois attributaires du plus important appel d’offres européen de bus électriques lancé par la RATP et financé à 100 % par Île-de-France Mobilités. Ce 20 mai 2019, il est officiellement choisi pour créer les moteurs. La première tranche ferme porte sur 50 bus. Le montant du contrat cadre pourra aller jusqu’à 133 millions d’euros. 

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

L'année 2018/19 aura été une belle année pour l'équipementier sportif franc-comtois Abéo qui a noté une croissance de son chiffre d'affaires de 22,7%. Un nouveau directeur administratif et financier a également été nommé. Il s'agit de Mathieu Baiardi.

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

publi-info • L’entreprise de prêt-à-porter EL Internationale, implantée à Besançon depuis 1973, organise dans ses entrepôts la quatrième édition de ses ventes exceptionnelles de vêtements hommes et femmes. Cet événement se déroulera durant trois jours : les jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 mai 2019 !

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Depuis fin mars, les premiers résidents se sont installés dans les 11 logements de l'ancienne infirmerie de la caserne Vauban et 80 nouveaux logements neufs seront prochainement habités. La livraison ce vendredi 17 mai 2019 des premiers logements de l'écoquartier était une belle occasion pour le maire Jean-Louis Fousseret de répondre à la polémique au conseil municipal jeudi soir sur le nombre de logements à Besançon...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.71
peu nuageux
le 23/05 à 21h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1016.59 hPa
Humidité
90 %

Sondage