Nouvelle salle d'escalade à Besançon : pose de la première pierre le 30 avril, ouverture au public début 2020

Publié le 24/04/2019 - 07:55
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:03

Comme convenu au calendrier prévu par le Grand Besançon, les travaux de la salle d’escalade au 13 avenue Léo Lagrange à Besançon ont commencé. L’ouverture au public est prévue début 2020. 

Future salle d'escalade à Besançon ©Ville de Besançon ©
Future salle d'escalade à Besançon ©Ville de Besançon ©

"Les travaux de terrassement sont terminés, les fondations sont en cours", précise Jean-Yves Pralon, vice-président de la communauté d'agglomération du Grand Besançon en charge de la culture, du sport et du tourisme. La pose de la première pierre aura lieu le mardi 30 avril  2019 à 16h30 en présence de Jean-Louis Fousseret, de Jean-Yves Pralon et du président de l'association Entre-temps Escalade, Éric Simon.

Fin novembre, l'association Entre Temps, partenaire principal dans ce projet, s'appropriera les lieux pour installer le bloc d'escalade. Le public pourra profiter de ce nouveau complexe sportif début 2020. "Le planning est actuellement parfaitement respecté ainsi que le budget", indique Jean-Yves Pralon.

Quel nom pour cette nouvelle salle ?

Actuellement, aucun nom n'a encore été choisi pour cette salle d'escalade. Toutefois, le vice-président de la CAGB en charge des sports, suggère le nom d'une femme, "ça me paraîtrait important dans le cadre de la place de la femme dans le sport", souligne Jean-Yves Pralon, "mais ce n'est pas moi qui choisirai le nom, c'est le président de l'agglomération."

Rappel des caractéristiques du complexe :

  • Des murs de 15 mètres de hauteur
  • La possibilité de pratiquer les trois disciplines de l’escalade : le bloc, la difficulté et la vitesse
  • Un mur adapté pour le public en situation de handicap.

Infos +

  • Budget global du projet : 2 millions d’euros.
  • Projet financé par le Grand Besançon, la Ville de Besançon et l’association Entre Temps.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.08
couvert
le 29/03 à 9h00
Vent
6.14 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
67 %