Octobre Rose : le Jardin de Lily s'engage contre le cancer du sein à Besançon

Publié le 17/10/2019 - 16:23
Mis à jour le 17/10/2019 - 16:23

À l’occasion de l’opération Octobre Rose, le Jardin de Lily à Besançon se mobilise pour le dépistage du cancer du sein durant le mois d’octobre 2019.

Le Jardin de Lily propose une sélection de bouquets et de compositions florales dont 1€ sera reversé à l'association lors de chaque vente. Une opération en partenariat avec l'ADECA Franche-Comté (Association pour le Dépistage des Cancers).

Une urne est également présente au niveau de la caisse du magasin pour inviter les clients à faire des dons. Des brochures ainsi que des bracelets sont distribués en magasin et les fleuristes du Jardin de Lily prennent le temps de discuter et de répondre aux questions des clients et clientes.

Un buste féminin, prêté par le magasin Camaïeu du centre-ville de Besançon sensible à la démarche du fleuriste, est orné de fleurs et mis en avant dans la boutique. La chaîne Camaïeu étant l'un des grands partenaires d'Octobre Rose au niveau national.

Infos +

  • Le Jardin de Lily
  • 55 rue de Belfort, 25000 Besançon
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.43
légère pluie
le 24/04 à 21h00
Vent
2.06 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
92 %