OLaF Studio se penche sur le cosplay made in Franche-Comté

Publié le 23/10/2015 - 14:27
Mis à jour le 02/11/2015 - 14:01

OLaF Studio est une association créée en 2012 et destinée à la webcréation audiovisuelle sous toutes ses formes. Depuis 2014, OLaF Studio favorise le partage de compétences entre personnes de divers horizons afin de réalisation de courts-métrages, des web-séries et autres créations vidéo.

Original

L'association regroupe cinq passionnés de cinéma, séries télévisées, de culture japonaise ou encore des Comics. Leur but est de donner vie à un univers composé de différentes créations artistiques. Plusieurs projets ont vu le jour comme les web-séries "Cosplay WAR", "DUAL" ou encore "Le Jurassien".

OLaF Studio, basé à Ecole-Valentin, réuni une équipe de passionnées aux capacités très diverses. Cette association travaille principalement avec des cosplayers du Doubs, de la Haute-Saône et de Dijon. Dans leur web-série intitulée "portrait de cosplayeur", OLaF Studio filme un amateur de la région (à travers l'association Cosplay Franche-Comté) qui explique sa passion et ses expériences de cosplay tout en donnant des conseils. La web-série totalise 6 vidéos en tout et 4 épisodes sont consacrés à des cosplayers bisontins.

Pour découvrir leur univers, rendez-vous sur le site officiel d'OLaF Studio ou sur leur page Facebook.

Qu'est-ce-que le cosplay ?

Le cosplay consiste à "jouer le rôle d'un personnage" en imitant leur costume, leurs cheveux et leur maquillage. Les thèmes les plus courants sont les personnages de mangas, de bande dessinée, d'animation japonaise, de dessins animés, de tokusatsu, de films, de jeux vidéo et de comic. Les pratiquants de ce loisir sont appelés les cosplayers. Cette pratique est très courante au Japon et se popularise en France lors de conventions comme la Japan Expo de Paris.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.15
légère pluie
le 19/04 à 15h00
Vent
5.5 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
79 %