L'Angleterre a The Jam... Besançon a One way ticket...

Publié le 15/03/2014 - 10:30
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:56

Le plus anglais des trios bisontins One way ticket se produira sur la scène du Maquis à Besançon ce samedi 15 mars prochain. L’occasion de présenter ce groupe créé en 2013 composé de Nicolas (guitariste et chanteur), Xavier (bassiste) et Jeff (batterie) aux influences so british ! Comment se sont-ils rencontrés ? Pourquoi « One way ticket » ? Quels sont leurs projets ? Nicolas répond à quelques questions…

 ©
©

maCommune.info : Comment vous-êtes-vous rencontrés ?

Nicolas : "Un peu par hasard… Au fil d'une conversation, le bassiste et moi-même avons repéré quelques goût en commun, Les Smiths et quelques formations anglaise des années 90 en particulier et j'avais écrit quelques chanson depuis mon arrivée à Besançon. Nous avons fait un essai plutôt concluant avec un batteur et le groupe est né comme cela."

mC : Pourquoi "One way ticket" ?

Nicolas : "C'est le titre d'une chanson d'un groupe (The Nerves) que j'aime bien et c’est également un bout du refrain de Day tripper des Beatles. J'ai trouvé que le nom correspondait bien aux idées que j'avais en tête et puis, j'aime bien sa conotation mod."

mC : Vos influences sont très anglaises ! Qu'est-ce qui vous plait dans ces groupes ? (The Smiths, The Buzzcocks, The kinks, The Beatles, Super Grass, The Specials…)

Nicolas : "Il manque surtout The Jam qui reste mon groupe favori. Sinon, tous ces groupes ont en commun d'être des très bons mélodistes et certains d'entre eux (Buzzcocks, The Jam) ont réussi à réunir une écriture classique héritée des sixties à l'énergie du punk rock ce qui, à mon sens, ressemble à la combinaison parfaite. Ceci étant, d'autres groupes comme Pavement ou les Ramones font également partie de mes références même s'ils ne sont pas anglais. Après, j'écoute d'autres choses assez différentes de tout cela comme de la soul, du hip hop east coast ou du modern jazz même si c'est évidemment moins perceptibles. J'espère que nos propositions musicales sont autres choses que la somme de nos influences."

mC : Quels sont vos projets ? Un vinyle ? Un clip ? Une tournée ?

Nicolas : "Nous sommes un jeune groupe et nos projets ressemblent, je suppose, à toutes les formations dans notre cas : faire des concerts, essayer de mettre un peu d'argent de côté pour rentrer en studio et publier un premier disque, idéalement un EP en vinyle. Nous serons en résidence à la Rodia le mois prochain avec, pour objectif, l'idée de travailler sur une captation (image et son) live."

  • Les One way ticket seront en concert le samedi 15 mars prochain au Maquis (9, rue Claude Pouilley à Besançon) dès 22h00 et le 5 avril à la Villa Montigny (2, rue de la prairie à Montigny-les-Vesoul) à 22h.
  • One way ticket est sur Facebook
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Bernard Minier, président d’honneur du prochain festival Livres dans la Boucle

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.81
nuageux
le 24/04 à 0h00
Vent
0.55 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
89 %