Opération Engrenage : il reste encore quelques places !

Publié le 14/11/2015 - 14:01
Mis à jour le 15/11/2015 - 09:53

L’association le Bastion invite tous les acteurs culturels régionaux ainsi que tous ceux souhaitant rencontrer des intervenants nationaux des musiques actuelles mercredi 18 novembre 2015 dans le cadre de Engrenage, l’opération de repérage de groupes émergents en Franche-Comté. Attention, il ne reste que quelques places !

Comme à son habitude, La Rodia sera un lieu de rencontres et d'échanges autour des musiques actuelles. Le 18 novembre sera une journée particulière puisqu'une dizaine d'intervenants présenteront des ateliers thématiques utiles :

  • L'accompagnement à la professionnalisation (dispositifs, aides publiques, outils, réseaux, etc.) animé par Florence Cabret (Studio des variétés) et Julien Soulié (Le Fair) + comité de pilotage Rézo Parleur
  • Label et édition : le rôle d'un label aujourd'hui et la place de l'édition pour l'artiste, la distribution… animé par Vivien Gouery (Yotanka) et Julien Banes (Uptone Park) + comité de pilotage Rézo Parleur
  • Le booking de l'artiste : compétences, fonctions, mode de repérage des artistes pour développer le catalogue des tourneurs... animé par Caroline Desgeorge (Melodyn) + Tristan Nihouarn (chanteur Matmatah) + comité de pilotage Rézo Parleur 

Suite aux ateliers, une foire aux questions et un buffet convivial sont prévus. 

Cette journée se terminera en musique avec le concert des trois groupes sélectionnés pour participer à cette opération de repérage d'artistes : Horskh, Sorg et Oli & Sam. 

Infos pratiques

  • Opération Engrenage
  • Mercredi 18 novembre 2015
  • À La Rodia de 14 h 30 à 23 h 30 (concerts compris) 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.14
légère pluie
le 19/04 à 18h00
Vent
4.54 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
84 %