Orages et inondations : 3.600 interventions dans l'Est dont 1.000 en Franche-Comté

Publié le 26/06/2016 - 10:10
Mis à jour le 26/06/2016 - 19:40

Les opérations d'assèchement se poursuivent après les violents orages qui ont ravagé certains villages comme celui de Médière (25) ou à Bavilliers (90) et sur le secteur d'Héricourt (70). Les intempéries dans l'est de la France ont mobilisé pus de 1.700 pompiers sur plus de 3.600 interventions. L'heure est maintenant au grand nettoyage.

recemment_mis_a_jour113.jpg
© dr

Après le déluge

PUBLICITÉ

Dans le Doubs, une centaine de pompiers et une cinquantaine d’engins étaient toujours engagés sur 207 opérations ce samedi 25 juin en fin d’après-midi, principalement  sur le secteur de Montbéliard. Depuis la nuit de vendredi à samedi, les pompiers ont réalisé 667 interventions. 204 foyers restaient privés d’électricité? samedi soir avec un retour à la normale en toute fin de journée.

Ce dimanche, une dizaine de routes du réseau secondaire demeure partiellement coupée. La vigilance orange pour les orages a tété? levée samedi à 16h, mais a été  maintenue en jaune en raison de l’accumulation des pluies et le risque de crues sur le Doubs, l’Allan et la Savoureuse. Une cellule de surveillance a été mise en place dans la nuit.

Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a tenu à remercier les 1709 sapeurs-pompiers engagés sur la zone Est (3636 interventions principalement liées aux inondations et aux coulées de boue dont plus de 1.000 en Franche-Comté). Les intempéries n’ont fait « que » trois blessés légers  dans l’est de la France mais les dégâts sont nombreux et conséquents. Le sénateur du Doubs  Jean-François Longeot a déclaré qu’il appuierait une demande de catastrophe naturelle.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

La gendarmerie du Jura rappelle, cet été 2019, l'existence de l'application "Gendloc" qui permet au secours de retrouver plus facilement les personnes égarées dans les milieux montagneux. Des conseils qui prennent encore plus de sens à la suite du décès du randonneur français Simon Gautier en Italie et dont le corps a été retrouvé neuf jours après son appel reçu par les secours... 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.03
ciel dégagé
le 23/08 à 3h00
Vent
2.73 m/s
Pression
1024.29 hPa
Humidité
96 %

Sondage