Orages et inondations : 3.600 interventions dans l'Est dont 1.000 en Franche-Comté

Publié le 26/06/2016 - 10:10
Mis à jour le 26/06/2016 - 19:40

Les opérations d'assèchement se poursuivent après les violents orages qui ont ravagé certains villages comme celui de Médière (25) ou à Bavilliers (90) et sur le secteur d'Héricourt (70). Les intempéries dans l'est de la France ont mobilisé pus de 1.700 pompiers sur plus de 3.600 interventions. L'heure est maintenant au grand nettoyage.

recemment_mis_a_jour113.jpg
© dr

Après le déluge

PUBLICITÉ

Dans le Doubs, une centaine de pompiers et une cinquantaine d’engins étaient toujours engagés sur 207 opérations ce samedi 25 juin en fin d’après-midi, principalement  sur le secteur de Montbéliard. Depuis la nuit de vendredi à samedi, les pompiers ont réalisé 667 interventions. 204 foyers restaient privés d’électricité? samedi soir avec un retour à la normale en toute fin de journée.

Ce dimanche, une dizaine de routes du réseau secondaire demeure partiellement coupée. La vigilance orange pour les orages a tété? levée samedi à 16h, mais a été  maintenue en jaune en raison de l’accumulation des pluies et le risque de crues sur le Doubs, l’Allan et la Savoureuse. Une cellule de surveillance a été mise en place dans la nuit.

Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a tenu à remercier les 1709 sapeurs-pompiers engagés sur la zone Est (3636 interventions principalement liées aux inondations et aux coulées de boue dont plus de 1.000 en Franche-Comté). Les intempéries n’ont fait « que » trois blessés légers  dans l’est de la France mais les dégâts sont nombreux et conséquents. Le sénateur du Doubs  Jean-François Longeot a déclaré qu’il appuierait une demande de catastrophe naturelle.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Entre 600 et 1.0000 manifestants marchent pour le climat à Besançon. Des Gilets Jaunes aux Livres dans la Boucle

Entre 600 et 1.0000 manifestants marchent pour le climat à Besançon. Des Gilets Jaunes aux Livres dans la Boucle

"appel à la mobilisation générale" • Entre 600 manifestants et 1.000 manifestants selon la CFDT étaient au rendre-vous de la marche d'Alternatiba ANV (action non violente) Cop 21 au départ du parc Micaud à Besançon. Direction la place Flore pour rejoindre les Gilets Jaunes avec un Die In (mourir sur place). La marche devrait rejoindre les Vaîtes vers 17h avec un village des alternatives en parallèle de la Guinguette des Vaîtes mais le rassemblement s'est scindé. Une centaine de gilets jaunes a décidé de se rendre au centre-ville pour rejoindre les "Livres dans le Boucle". La majorité des marcheurs climatique se sont dirigés en direction des Vaites.

Marche pour le climat  : EELV Besançon fustige la récupération politique de la France Insoumise

Marche pour le climat  : EELV Besançon fustige la récupération politique de la France Insoumise

À deux jours de la marche pour le climat samedi 21 septembre à Besançon, le groupe local EELV Grand Besançon met en garde dans un communiqué le groupe Alternatiba Besançon d'une forme de récupération politique à la veille des élections municipales de 2020. "Une marche pour sauver le climat n’est pas une marche de promotion d'un parti politique pour les municipales" estime Europe Écologie Les Verts.

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Dans le cadre du plan national de lutte contre la maladie de Lyme et les maladies transmissibles par les tiques, la Ville de Besançon organise cette année encore, une campagne d’information et de prévention pour le grand public sur les morsures de tiques pour sensibiliser les Bisontins aux bonnes pratiques à adopter lors d’activités dans la nature.

Inondations de janvier 2018 : reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour Besançon

Inondations de janvier 2018 : reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour Besançon

Rappel • L’état de catastrophe naturelle vient d'être reconnu pour la commune de Besançon au titre des inondations par remontée de nappe phréatique survenues entre le 22 janvier 2018 et le 28 janvier 2018. Les assurés victimes de ces inondations ont dix jours pour reprendre contact avec leur assurance.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.36
légère pluie
le 22/09 à 9h00
Vent
2.24 m/s
Pression
1011.49 hPa
Humidité
78 %

Sondage