Orange Rugby Challenge : Montbéliard Belfort en finale

Publié le 31/03/2013 - 09:26
Mis à jour le 01/04/2013 - 10:25

L’EMBAR (Entente Montbéliard Belfort ASCAP Rugby) a remporté la finale régionale de l’Orange rugby challenge qui s’est déroulée samedi 30 mars à Tavaux.

L'Entente Montbéliard Belfort ASCAP Rugby  termine première avec 202 points, devant l’Union Sportive Tavaux, Damparis, l’Abergement la Ronce avec 183 points et Pontalier qui marque 178 points. Le club représentera le comité territorial de Franche-Comté lors de la finale nationale prévue 1er juin prochain au siège de la Fédération Française de Rugby à Linas-Marcoussis.  

Depuis 12 ans, Orange propose l’Orange rugby challenge, un événement national de rugby à destination des Minimes (moins de 15 ans). Aux termes des finales départementales puis régionales, ce sont les clubs de l’EMBAR (Entente Montbéliard Belfort ASCAP Rugby) chez les garçons et le club de Lure  chez les filles qui se sont qualifiés et représenteront la région Franche-Comté lors de la finale nationale de l’Orange rugby challenge.

L’ensemble des jeunes et des éducateurs seront ensuite invités à la finale du TOP14 au Stade de France et participeront à un tour d’honneur avant le début de la rencontre. A la mi-temps, les responsables de la Fédération Française de Rugby, de la Ligue Nationale de Rugby et d’Orange remettront le Trophée de l’Orange rugby challenge aux deux équipes gagnantes (filles et garçons).

Créé en collaboration avec la Fédération Française de Rugby en 1999, l’Orange rugby challenge réunit chaque année plus de 10 000 jeunes garçons et filles âgés de moins de 15 ans en provenance de plus de 1 100 clubs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.78
nuageux
le 25/04 à 15h00
Vent
3.82 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
44 %