Orchestre symphonique: le chef Peter Csaba est «partagé»

Publié le 27/02/2009 - 10:42
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:15

Dans une interview accordée à l’Hebdo de Besançon, le chef d’orchestre que la Ville voulait voir partir en juin et qui lui a finalement proposé de rester un an de plus après la campagne soutien dont il a bénéficiée, hésite.

 ©
©
Peter Csaba, après avoir passé 14 ans à la tête de cet orchestre, n’a toujours pas pris sa décision, même s’il estime dans les colonnes de l’hebdomadaire gratuit que « l’élan est cassé ».

« Je me demande vraiment aujourd’hui si je ne dois pas dépenser mon énergie ailleurs », poursuit-il en estimant à l’attention de l’adjoint à la culture, Yves-Michel Dahoui, « qu’un orchestre de cette qualité n’est pas un objet que l’on peut moduler n’importe comment, n’importe quand, avec n’importe qui et avec n’importe quel répertoire. J’attends aujourd’hui des arguments artistiques et surtout humains ».

 
Sur macommune.info, l’adjoint à la culture a précisé il y a quelques jours qu’il voulait faire fonctionner l’orchestre avec plus de souplesse de manière à ce qu’il puisse se produire plus souvent.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.74
nuageux
le 19/04 à 3h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
95 %