Oreegines : longboard, culture urbaine et prêt-à-porter...

Publié le 20/01/2015 - 16:37
Mis à jour le 22/01/2015 - 09:06

Ça faisait longtemps que Maxence Bres, 28 ans, avait envie de créer son propre magasin et depuis le 12 décembre 2014, son souhait est exaucé avec Oreegines, au 8 rue d'Anvers, au centre-ville de Besançon. Ce magasin de 92 m2 propose des vêtements pour homme et femme, des sprays de couleurs, des marqueurs et surtout, des longboards… 

Nouveau commerce

PUBLICITÉ

"Au départ, je voulais concrétiser ce projet à Royan, mais j'étais trop jeune, je voulais ensuite le faire à Poitiers, mais je n'étais pas assez prêt" nous raconte Maxence, né à Vannes (Morbihan). "Plus tard, j'ai été responsable de magasin en Nouvelle-Calédonie et j'adorais vendre. Depuis mon arrivée à Besançon en 2010, j'ai toujours dit que je voulais faire un magasin ici et ça a pris 4 ans"

"On sait que le travail français, c'est vraiment de la bonne qualité" 

Ce jeune commerçant propose des vêtements pour homme et femme de marques françaises et d'ailleurs, des accessoires, des sprays de peinture et des marqueurs "à utiliser uniquement sur des murs Lego !" précise-t-il. Sans oublier des planches seules ou montées sur roulettes de longboards fabriqués en France et des mini skateboards très à la mode urbaine. "Au niveau du matériel technique, on sait que le travail français, c'est vraiment de la bonne qualité" explique Maxence. En plus, "Il y en a pour toutes les bourses !"

Bientôt, des chaussures de marques françaises feront leur place dans les rayons d'Oreegines ainsi qu'un rayon destiné aux enfants. 

Plus qu'un magasin, une passion ! 

Ce jeune commerçant ne s'est pas lancé dans la vente de longboards et de produits liés à la culture urbaine par hasard. C'est un passionné ! Il a créé, avec une bande d'amis, l'association bisontine le Merkuro Crew en 2011 qui organise de nombreux événements à Besançon et dans le Grand Besançon plusieurs fois par an (balades en skateboard, longboard, roller, trottinette, etc. ouvertes à tous et des freerides, notamment à Marchaux). 

Pourquoi "Oreegines" ?

"Tout simplement parce qu'il faut être fier de ses origines" nous explique Maxence. Et les deux E font référence au mot anglais "wheel" qui signifie "roulette". 

Infos pratiques

  • Oreegines, 8, rue d'Anvers à Besançon
  • Magasin ouvert le lundi de 13h à 19h et du mardi au samedi de 10h à 19h.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Département du Doubs : 80 millions d’euros d’investissements pour 2020

Département du Doubs : 80 millions d’euros d’investissements pour 2020

Christine Bouquin, présidente du Conseil Départemental du Doubs, a présenté ce 21 octobre 2019 les grandes orientations budgétaires pour l’année 2020. Et selon elle, «on continue de monter en puissance » avec 80 millions d'euros d'investissements prévus pour l'an prochain…

« Macron, réponds-nous » : trois convois de tracteurs à Besançon mardi 22 octobre

« Macron, réponds-nous » : trois convois de tracteurs à Besançon mardi 22 octobre

La Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles et les Jeunes agriculteurs appellent à une mobilisation nationale mardi 22 octobre 2019. Trois convois de tracteurs circuleront à Besançon pour arriver devant la préfecture du Doubs à 11 heures. Objectif : interpeller      le président de la République Emmanuel Macron.

ID Soudage, Rue Jouchoux à Besançon pour mieux servir ses clients

ID Soudage, Rue Jouchoux à Besançon pour mieux servir ses clients

Publi-Info • En ouvrant, début octobre, ses nouveaux locaux Rue Jouchoux à Besançon, Nicolas Donard, directeur d’ID Soudage, souhaitait se donner les moyens de mieux servir ses clients. Quoi de plus normal lorsque les solutions proposées à ses clients sont liées à trois univers allant de la soudure au travail du métal, en passant par la sécurité au travail ?

Peugeot accueille à Besançon sa nouvelle star, la 208 et bientôt la e-208

Peugeot accueille à Besançon sa nouvelle star, la 208 et bientôt la e-208

Publi-Info • Il y a quelques jours, Yves Dejean directeur de Peugeot Besançon accueillait près de 500 personnes dans ses locaux pour présenter la toute nouvelle 208, en attendant sa sœur jumelle, électrique, la e-208. Dans les semaines qui viennent les équipes de Peugeot Besançon seront à votre disposition pour vous présenter la star de cette fin d’année.

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Dans le cadre des rencontres "Bienvenue dans mon entreprise" proposées par Coopilote, coopérative d'entrepreneurs salariés à Besançon, la micro-brasserie Les2FÛTS a ouvert ses portes pour découvrir et échanger autour de leur activité et de l’entrepreneuriat… L'occasion de faire un focus sur cette petite entreprise artisanale bisontine. 

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.61
partiellement nuageux
le 23/10 à 3h00
Vent
2.04 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
90 %

Sondage