« Orientation Vauban » : des épreuves à la portée de tous

Publié le 25/09/2013 - 14:46
Mis à jour le 25/09/2013 - 15:08

Le voile se lève sur la prochaine organisation des épreuves d’orientation Vauban du 17 novembre 2013 à la Gare d'Eau. Au fil des ans, cette manifestation est devenue incontournable au calendrier sportif de Besançon.

trail_o_8.jpg
trail_o_8.jpg
PUBLICITÉ

Comme par le passé, afin de maintenir l’intérêt suscité par cet événement, il a été décidé de conserver les deux types de pratique : la randonnée et le trail, ainsi que le parcours ouvert aux personnes en situations de handicap qui ont été à l’origine du succès de cette épreuve.

En fonction du parcours et de sa longueur, l’itinéraire permettra de visiter les ruelles du centre ville, les contreforts de la Citadelle, les monts de Chaudanne, du Rosemont et de Bregille.

Le principe de ces épreuves reste simple. Il est à mi-chemin entre la course d’orientation dont on conserve le libre choix des cheminements avec un passage par les balises du circuit, le trail et la randonnée avec un itinéraire qui emprunte principalement des chemins et des sentiers.

Initiation offerte par Balise 25

Avant la manifestation et pour les non orienteurs, Balise 25 offre, dès à présent, une initiation gratuite sur ses entraînements. Pour connaître les dates et lieux de ces derniers il est possible de consulter le site du club: www.balise25.fr en choisissant la rubrique Ecole CO – Entraînement dans le menu.

Une date à retenir : le dimanche 17 novembre 2013, rendez-vous à la Gared’Eau à Besançon pour l’Orientation Vauban 2013.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Festival international de musique de Besançon : 50 concerts, des after-work, un fil rouge russe…

Festival international de musique de Besançon : 50 concerts, des after-work, un fil rouge russe…

Pour son édition 2019, le festival international de musique Besançon Franche-Comté permettra de profiter de près de 50 concerts du 6 au 21 septembre. Le tout sans oublier le 56e concours international de jeunes chefs d'orchestre.

Pour le vélo c’est Décathlon Besançon !

Pour le vélo c’est Décathlon Besançon !

Publi-info • C’est bientôt les vacances et en plus il fait beau… 1, 2, 3, vélo ! Toute l’équipe Cycle de votre magasin Décathlon Besançon vous attend. De la sortie en forêt en passant par la ville et le bitume, les vélos Décathlon seront vos alliés. Venez profitez des prix bas chez Décathlon avec, pour petits et grands, des prix intéressants.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.72
nuageux
le 23/05 à 18h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1015.39 hPa
Humidité
77 %

Sondage