Ornans : les forces de l'ordre face au vandalisme

Publié le 30/08/2019 - 17:37
Mis à jour le 30/08/2019 - 22:50

Suite aux actes de vandalisme et les dégradations qui ont eu lieu dans l’espace public d’Ornans, le Procureur de la République a ordonné une action de la gendarmerie nationale sur la commune, dont des équipes canines, ce vendredi 30 août 2019.

Suite à des déchets de dépôts sauvages, déjections et divagations canines intempestives, nuisances sonores et autres incivilités qui troublaient la ville d'Ornans depuis plusieurs mois, la Commune avait installé quelques mobiliers urbains : des canisettes pour ramasser les déjections des animaux, des bancs, des tables, des poubelles, des cendriers et même des boîtes à livres pour répondre aux besoins des habitants

Du vandalisme intolérable

Cependant, ces derniers jours, ces équipements ont été vandalisés par quelques individus mal intentionnés : tables jetées dans la Loue, déchets éparpillés dans la nature, mégots jonchant le sol, livres incendiés, etc. "Ce ne sont que quelques exemples des dégradations quotidiennes qui perturbent la vie des Ornanais" assure la Mairie.

Les forces de l'ordre montent au créneau

Face à ce vandalisme, le Maire a demandé l'organisation d'une opération à la Gendarmerie Nationale, approuvée par le Procureur de la République. Cette réquisition a donc vu plusieurs équipes de militaires et policiers, dont des brigades cynophiles,  procéder à des contrôles d'individus et de véhicules ce vendredi 30 août.

L'intervention est en cours, "les incivilités et les dégradations constatées ne resteront pas impunies. Il est du devoir de tous de préserver une ville et un territoire propres où il fait bon vivre" conclut la Mairie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.89
couvert
le 29/03 à 3h00
Vent
6.84 m/s
Pression
995 hPa
Humidité
42 %