Ouverture du Monoprix de Besançon

Publié le 09/10/2012 - 07:33
Mis à jour le 13/10/2012 - 11:05

Lundi 8 octobre 2012, tout le monde affichait un large sourire alors que le magasin provisoire de Monoprix, édifié ces derniers mois sur le parking Marché Beaux-Arts à Besançon, était officiellement livré à Jean-Louis Fousseret, maire de la ville. Membres de la direction de Monoprix, employé(e)s du magasin, élus, tous se satisfaisaient de l’imminente ouverture de cette « locomotive » du centre-ville, fixée au jeudi 11 octobre à 8h30.

Heureux !

PUBLICITÉ

Cette fois, ça y est ! Après quatre mois de travaux menés dans des conditions complexes pour cause de chantier mitoyen du tramway et de normes multiples à respecter, le magasin provisoire de Monoprix à Besançon (lire articles liés, ci-dessous) ouvre ses portes jeudi 11 octobre 2012.

Une « locomotive »

Comme prévu, le lundi 8 octobre le bâtiment a été livré au maire de Besançon.  « Je suis vraiment heureux, a déclaré celui-ci. Nous pensons qu’il faut des locomotives au centre-ville et Monoprix est l’une de ces locomotives. La solution de facilité pour le groupe aurait été de fermer ce magasin en attendant qu’il puisse rouvrir en novembre 2014 dans le cadre des Passages Pasteur. Nous avions une volonté forte de conserver ce commerce de proximité au centre-ville et de maintenir ses emplois. Monoprix a accepté de faire un investissement très important pour construire ce magasin provisoire et louera pendant ces deux ans les places de parking qu’il occupe ».

S’adressant directement à Jean-Marie Rouèche, directeur technique, sécurité et sureté à Monoprix, Jean-Louis Fousseret a ajouté : « Vous auriez pu construire un affreux hangar, vous avez fait un magasin de haute qualité qui n’est pas une verrue au centre-ville pour les deux ans à venir. Merci aussi de la façon dont vous avez traité le personnel.« 

Le personnel de retour 

Dispersés durant ces quatre mois dans des magasins Monoprix de Vesoul, Belfort et Dijon, les 40 salariés ont trinqué à cette réouverture, heureux de se retrouver et de retrouver dans quelques jours leurs fidèles clients. Nul doute que ceux-ci – le Monoprix Besançon de la Grande-Rue totalisait quotidiennement quelque 3.000 clients – seront également heureux de découvrir ce magasin de 900 m2. S’il n’y a plus l’offre de vêtements, en revanche l’alimentation se complète des rayons hygiène/beauté, maquillage, produits d’entretien, petit bricolage, maison, loisirs.

Le temps d’approvisionner les derniers rayons de viande, poissons, fruits et légumes et autres produits frais, l’ouverture est donc cette fois formellement fixée au jeudi 11 octobre 2012 à 8h30. Avec des surprises annoncées pour les clients.   

En pratique

Monoprix Besançon, parking du Marché Beaux-Arts, ouvert du lundi au samedi, de 8h30 à 20h. 

En plus du service de livraison à domicile déjà en usage dans l’ancien magasin, l’enseigne propose la livraison de produits surgelés. Ainsi qu’un service de vente en ligne sur Monoprix.fr (livraison le jour même à partir de 18h pour toute commande passée avant 14h).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.39
légère pluie
le 17/10 à 21h00
Vent
3.66 m/s
Pression
1015.78 hPa
Humidité
95 %

Sondage