EN QUELQUES MOTS

La quatrième édition de Livres dans la Boucle aura lieu du 20 au 22 septembre 2019. Le romancier et réalisateur Atiq Rahimi, prix Goncourt 2008, présidera la manifestation et proposera plusieurs rendez-vous culturels. Près de 200 écrivains de la prochaine rentrée littéraire participeront.

L’espace central sera situé Place de la Révolution à Besançon. A cette occasion, plus de 70 événements et rencontres seront proposées à travers la ville par exemple au Conservatoire, au Sénacle, à la maison Victor Hugo… mais aussi dans les écoles et dans les médiathèques.

http://www.livresdanslaboucle.fr/

Situation

 

 

Informations pratiques

>Horaires d’ouverture du festival :

Vendredi : 15h – 20h
Samedi : 10h – 19h
Dimanche : 10h – 18h

>Accès :

Tram : Lignes T1 et T2 – Station Révolution
Bus : Lignes 3, 4, 6, 10 – Arrêt Huit Septembre
Bus : Lignes 3, 4, 5, 6, 10, 11, 12, 26 – Arrêt Poste

Parkings : Beaux-arts, Pasteur

>Adresses des sites :

Livres dans la Boucle : place de la Révolution
Maison Victor Hugo : 140 grande rue
Le Scénacle : 6 rue de la Vieille Monnaie
MSHE : 1 rue Charles Nodier
Cinéma Mégarama Beaux-Arts : 3 rue Courbet
Conservatoire : 1 passage des Arts

 

 

Actualités

Livres dans la Boucle 2019 : Atiq Rahimi sera le président de la 4e édition

Pour sa quatrième édition, Livres dans la Boucle accueillera du 20 au 22 septembre 2019 les écrivains de la rentrée littéraire et de grandes figures de la littérature française et étrangère à Besançon. Le romancier et réalisateur Atiq Rahimi, prix Goncourt 2008, présidera la manifestation et proposera plusieurs rendez-vous culturels.

Le Festival international de musique réclame une « vraie » salle de concert à Besançon

C’est sous la baguette du chef américain Joshua Weilerstein et les notes envoutantes du violoncelliste Edgar Moreau, que s’est achevée ce dimanche 16 septembre la 71e édition du Festival international de musique de Besançon Franche-Comté. Le premier bilan comptabilise 18 000 visiteurs sur les 10 jours de concerts et d'événements musicaux. Myriam Grandmottet, nouvelle présidente du Festival, et Jean-Michel Mathé, directeur, ont émis à nouveau le souhait que Besançon se dote d'"une vraie" salle de concert et alertent sur la concomitance entre le Festival de musique et des "Livres dans la Boucle"

« Poules, Renards, Vipères » :  Paul Ivoire remporte le prix Jeunesse des Livres dans la Boucle 2018

Paul Ivoire "adore" participer à des salons littéraires à la rencontre de ses lecteurs. Et d'autant plus cette année à Besançon puisqu'il vient de remporter le prix Jeunesse France Bleu Besançon des "Livres dans la Boucle". Présent depuis vendredi, l'auteur sera encore présent sur le salon ce dimanche 16 septembre 2018.

Retour sur l'édition 2018