Palmarès des villes où entreprendre : Besançon, première de sa catégorie

Publié le 01/12/2015 - 16:55
Mis à jour le 02/12/2015 - 08:59

Dans le dernier numéro de L’Expansion, paru aujourd’hui,  Besançon arrive en tête des villes de 100 000 à 200 000 habitants les plus « business friendly » devant Poitiers et La Rochelle. Le classement lui attribue notamment la première place pour la valeur de ses formations et une seconde pour son écosystème d’affaire.

PUBLICITÉ

« C’est une belle récompense pour Besançon et le Grand Besançon qui, depuis plus de 20 ans développent  une politique volontariste en faveur de l’attractivité et de la mise en valeur de leur territoire », remarque la ville dans un communiqué.

L’Expansion met notamment en avant la qualité de son enseignement supérieur. À Besançon, les étudiants représentent un cinquième de la population. La capitale comtoise a aussi la particularité de lier certains de ses enseignements supérieurs aux spécificités des entreprises locales, comme avec l’Ecole nationale de mécanique et des microtechniques (ENSMM), l’Université avec l’Institut supérieur d’ingénieurs Génie biomédical (ISIFC) et l’Institut Electronique Mécanique Thermique et Optique – Sciences et Technologies (FEMTO-ST).

« Besançon a aussi développé un concept de pépinières qui a permis à de nombreux créateurs d’entreprises de s’installer sur les zones d’activités de grande qualité mises au service de l’économie (Temis, Temis santé,  zone La Fayette) », d’après ses représentants.

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Crèches : les 3/4 des agents en grève ce jeudi à Besançon

Crèches : les 3/4 des agents en grève ce jeudi à Besançon

MIS A JOUR • Le syndicat FO communaux de Besançon appelle les agents de la Direction Petite Enfance de la ville de Besançon à une journée de grève jeudi 23 mai 2019 dans le cadre d'une journée d'action nationale contre la réforme de la loi fixant les conditions des modes de garde. Un rassemblement est organisé à 14h esplanade des droits de l'homme. 152 sur 200 agents de la petite enfance se sont déclarés grévistes, selon FO.

Besançon : La Poste va proposer à la vente ses véhicules électriques d’occasion 

Besançon : La Poste va proposer à la vente ses véhicules électriques d’occasion 

La Poste, via sa filiale de gestion de flottes Véhiposte, va proposer pour la première fois en France, une vente en ligne du 11 au 13 juin 2019 de plus de 50 véhicules électriques utilitaires d’occasion, à l’attention des collectivités, des associations, des clubs, des commerçants et des entreprises du territoire du Grand Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.16
couvert
le 25/05 à 6h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1016.51 hPa
Humidité
95 %

Sondage