Palmarès régional de la construction bois : trois projets francs-comtois retenus en finale nationale

Publié le 20/07/2015 - 15:16
Mis à jour le 17/04/2019 - 11:30

La seconde édition du palmarès régionale de la construction bois s'est déroulée ce week-end. Architectes, maîtres d’ouvrage, entreprises, de Bourgogne et de Franche-Comté ont proposé leurs réalisations à un jury d’architectes et d’experts du bâtiment issus des deux régions voisines. 59 projets étaient en compétition. Finalement, trois projets réalisés en Franche-Comté ont été retenus pour la finale nationale.

recemment_mis_a_jour375.jpg
recemment_mis_a_jour375.jpg
PUBLICITÉ

Cette édition organisée pour la première fois conjointement par les deux interprofessions l’Adib (Franche-Comté) et Aprovalbois (Bourgogne) a permis de révéler les talents de ses deux territoires, avec un prix commun remporté par l’Espace culturel de Fraisans dans le Jura.

Les finalistes du Palmarès régional verront leurs projets concourir à l’échelle nationale et leurs réalisations feront l’objet d’une parution dans l’ouvrage édité à l’occasion du « Prix national de la construction bois » et sur le site web du concours national. Les lauréats deviendront à la fois les ambassadeurs et les références dans la construction bois en France et auront l’honneur de retrouver leur réalisation dans de nombreux reportages détaillés dans les magazines spécialisés bois ainsi que dans la presse décoration et architecture « grand public ». 

Les résultats 

Prix Bourgogne/Franche-Comté

  • 1er prix – catégorie bâtiments publics éducation et culture : Espace culturel « Les Forges » à Fraisans, dans le Jura. 

Prix Franche-Comté

  • Lauréat – catégorie bâtiments publics éducation et culture : Aire viti-culturelle « La Caborde » à Orbagna, dans le Jura. 

Prix Franche-Comté

  • Lauréat – catégorie extensions et surélévations de maisons individuelles : Maison HP à Besançon.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Je suis loin d’être aux 35 heures. La mairie c’est tout le temps » (maire de La Longeville)

« Je suis loin d’être aux 35 heures. La mairie c’est tout le temps » (maire de La Longeville)

"Je suis loin d'être aux 35 heures. La mairie c'est tout le temps", déclare Adrien Pellegrini (LR), constructeur immobilier de 40 ans et maire de La Longeville (Doubs) depuis 2014. Cette commune boisée de 800 habitants, qui compte neuf fermes laitières et de nombreux travailleurs frontaliers, est située dans le Jura, près de la frontière suisse.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.64
ciel dégagé
le 16/09 à 3h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1021.06 hPa
Humidité
90 %

Sondage