Pascal Bonnet est "triste" pour sa ville

Publié le 29/12/2012 - 16:32
Mis à jour le 30/12/2012 - 15:25

Estimant que le départ prochain du directeur de la Citadelle de Besançon "soulève des questions" quant à l’ambition touristique et culturelle de la Ville de Besançon, le conseiller municipal UMP Pascal Bonnet se dit, par communiqué, "triste" pour sa ville. 

1289340813.jpg
Pascal Bonnet au conseil municipal de Besançon ©carvy

attractivité ?

PUBLICITÉ

Le communiqué de Pascal Bonnet, conseiller municipal UMP de Besançon :

« La presse nous apprend le départ prochain du directeur de la Citadelle, Philippe Mathieu. J’avais salué son retour, ses compétences étant unanimement reconnues. Je lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière. Mais ce départ après 2 ans de présence, soulève des questions.

C’est le départ du directeur d’une structure qui n’arrive pas à valoriser le classement Unesco de notre patrimoine Vauban alors qu’il ne semble pas avoir eu du Maire de Besançon, les moyens pour le permettre. Quelle ambition touristique réelle à Besançon malgré la bonne volonté de l’Adjoint ? Et quelle ligne directrice ? Aucune continuité depuis quelques années.

Une Citadelle dont la dimension historique était refusée dans les années 90 avant que l’on redécouvre Vauban, un peu négligé maintenant après avoir construit un réseau de villes qui profite surtout aux autres. Victor Hugo fêté en 2002 puis oublié puis retrouvé, enfin, … au détriment de ce cher Vauban. Et l’ambition du début de mandat : vous avez oublié ?

Un Festival de rues ! Par pitié je n’en rappellerai pas le nom… Et un Festival de Musique mal aimé… car trop classique ? Un effet LGV très étudié mais pour quels résultats ? Et un musée du Temps que l’on n’a pas les moyens de terminer pendant qu’on entreprend une réhabilitation du musée des Beaux-Arts dont le coût augmente et le début des travaux recule … régulièrement.

Alors quel facteur réel d’attractivité ? Si l’on s’en tient aux dépenses de communication les plus importantes et au leitmotiv du Maire… Un tramway !!! Qui mobilise le tiers des investissements pour quelques années ce qui explique sans doute ces prudences !

Je suis triste pour ma Ville et encore plus déterminé à lui proposer l’alternance en 2014, tout en lui souhaitant quand même un excellent 2013.« 

 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Avec son post punk sombre, Interpol a drapé de noir le chapiteau intermédiaire des Eurockéennes jeudi en ouverture de la 31e édition à Belfort (est de la France), mais les festivaliers en ont surtout vu de toutes les couleurs sur la grande scène avec les vétérans français du rap, NTM.

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

La région Bourgogne-Franche-Comté et SNCF Mobilités mettent en place une tarification spéciale pour des allers-retours en TER à destination des Eurockéennes de Belfort du 4 au 7 juillet 2019 au prix de 4, 10 ou 24 € et au départ de toutes les gares de Bourgogne-Franche-Comté. En 2019, 30.800 festivaliers ont rejoint Les Eurockéennes en train...

Quand la Saline royale fait revivre Woodstock

Quand la Saline royale fait revivre Woodstock

publi-info • Chaque été, la Saline royale d’Arc-et-Senans crée l’événement, à la fois par ses expositions temporaires, mais aussi au travers d’un festival des jardins. En 2019, avec la Saline royale, nous fêterons les 50 ans de Woodstock, le célèbre festival de musique qui a rassemblé 500 000 personnes en août 1969 à deux heures de New-York.

Montreux Jazz Festival : Elton John et Joan Baez en tournée d’adieu

Montreux Jazz Festival : Elton John et Joan Baez en tournée d’adieu

Outre Elton John, Joan Baez et Anita Baker en tournée d'adieu, la 53e édition du festival de jazz de Montreux (Suisse), du 28 juin au 13 juillet 2019 , invitera aussi à entendre plusieurs "légendes" de la musique, comme Sting, ZZ Top, Quincy Jones ou Lauryn Hill.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.54
ciel dégagé
le 16/07 à 15h00
Vent
2.57 m/s
Pression
1016.14 hPa
Humidité
39 %

Sondage