Pass liber-t Grand Besançon : 60 % de réduction aux péages de Besançon

Publié le 01/10/2009 - 13:44
Mis à jour le 01/10/2009 - 13:44

Disponible depuis ce 1er octobre au péage d’Ecole-Valentin, le pass liber-t permet aux habitants et aux travailleurs des 59 communes du Grand Besançon de bénéficier de 60 % de réduction entre les trois gares de péages de Marchaux, Ecole Valentin et Planoise.

1254397443.jpg
©
PUBLICITÉ




Prendre l’autoroute A 36 pour aller de Marchaux au quartier Planoise de Besançon. L’idée est loin d’être saugrenue. Si le prix pouvait être un frein, le Grand Besançon en collaboration avec la société d’autoroute APRR vient de lancer le Pass liber-t Grand Besançon qui offre une réduction de 60 % à résidents et à ceux qui travaillent dans l’agglomération bisontine.

 

Les nouveaux tarifs préférentiels

 

 

L’objectif est de reporter sur l’A 36  une partie du trafic qui passait par la ville tout offrant aux automobilistes un gain de temps non négligeable. Une personne du secteur de Marchaux qui travaille  par exemple vers Ecole-Valentin  économise du temps mais aussi plus de 220 euros à l’année en empruntant l’autoroute.

Le montant de la réduction est pris en charge à part égale entre l’agglomération et la société des autoroutes Paris-Rhin Rhône.

Pour bénéficier du dispositif, il faut respecter certaines conditions :

  • Résider ou travailler dans l’une des 59 communes du Grand Besançon
  • Utiliser un véhicule léger (classe péage 1)

L’abonnement « télépéage » ramené à 18 euros (au lien de 28 €) si l’abonné opte pour la consultation en ligne de ses factures est disponible. Rendez-vous à l’Espace Clients APRR de Besançon Valentin Sortie n°4 – Besançon Nord :

  • Ouverture du lundi au vendredi, de 8h à 18h45 et le samedi de 8h30 à 13h et de 14h à 17h15
  • Se munir d’un RIB et d’un justificatif de domicile ou d’une attestation de l’employeur datant de moins de 3 mois.

Mail : abonnes-besancon@aprr.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Retours de vacances : les conseils de Bison Futé pour ce week-end

Retours de vacances : les conseils de Bison Futé pour ce week-end

Les congés scolaires se terminent dans une semaine et l’essentiel des flux routiers concerne les retours des régions côtières vers les grandes métropoles. Les trois jours de ce week-end seront difficiles sur les routes dans le sens des retours. Les usagers devraient encore rencontrer des difficultés en direction du sud dans la traversée de Lyon, puis en vallée du Rhône et enfin sur les axes du pourtour méditerranéen. En raison du G7 qui se tiendra ce week-end à Biarritz, des difficultés pourraient affecter les principaux axes de ce secteur et en particulier les autoroutes A63 et A64.

Ginko : les évolutions de la rentrée 2019 dans le Grand Besançon

Ginko : les évolutions de la rentrée 2019 dans le Grand Besançon

Plus de tramways aux heures de pointe ; un renforcement sur la ligne 3 ;  de nouveaux itinéraires sur les lignes 10, 12 et Plan B en cas de problème sur le tram ; des fréquences rehaussées le samedi sur les lignes 7 et 9 ; de nouvelles lignes entre Saint-Vit et Micropolis (ligne 59)  et entre Montfaucon et Saône (Ginko Proxi M) : voici les nouveautés de la rentrée dévoilée sur le site Ginko.voyage.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.54
ciel dégagé
le 24/08 à 21h00
Vent
1.97 m/s
Pression
1019.31 hPa
Humidité
82 %

Sondage