Passage souterrain de la Mouillère : les travaux ont débuté

Publié le 30/01/2009 - 18:16
Mis à jour le 30/01/2009 - 18:16

Dans environ 6 mois, un passage souterrain permettra à Besançon de passer à pied ou à vélo sous l’avenue Droz, au niveau de l’entrée de la promenade Micaud, côté pont de Bregille. Les pelleteuses se sont mises en action en début de semaine.

PUBLICITÉ
Depuis le début de cette semaine, tandis que les automobilistes qui empruntent l’avenue Droz sont resserrés sur deux voies provisoires au sortir du pont de Bregille, les ouvriers de l’entreprise Bonnefoy de Saône travaillent au terrassement de ce futur passage souterrain. Encore une semaine de travaux et ils laisseront la place aux maçons de l’entreprise Personeni de Frambouhans, petit village des environs de Maîche. Ceux-ci auront pour charge de construire l’ouvrage en béton. «Ils vont poser les murs verticaux qui sont préfabriqués, puis couleront sur place le radier (le sol du passage) et enfin la dalle de couverture. Avec les finitions, il faut compter jusqu’à fin avril, sauf intempéries», précise Jean-Christophe Gagnaire, directeur adjoint de la Direction Grands Travaux à la mairie de Besançon.
Une intervention assez lourde de GDF est prévue pour modifier la grosse canalisation de gaz située juste à cet endroit. Viendra après, courant mai, la reconstitution de la chaussée. Suivie de l’aménagement de la sortie du passage, côté immeubles, là où actuellement sont déviées les voitures.
Normalement, piétons et cyclistes devraient pouvoir utiliser, avant le mois d’août 2009, ce passage souterrain qui permettra de sécuriser les déplacements modes doux entre le centre ville et Bregille, via le parc Micaud.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.25
ciel dégagé
le 22/08 à 21h00
Vent
1.94 m/s
Pression
1024.68 hPa
Humidité
91 %

Sondage