Pays Comtois dévoile des jardins extraordinaires

Publié le 30/05/2011 - 10:31
Mis à jour le 30/05/2011 - 10:31

Un dossier de 20 pages sur d’extraordinaires jardins de Franche-Comté, l’actu de la cancoillotte, une escapade au Pays de Maîche, les coulisses de Maty et bien d’autres sujets sont au sommaire du nouveau numéro du magazine Pays Comtois en kiosque depuis quelques jours.

1306662280.jpg
©miss Dom
PUBLICITÉ
Chaque année, le premier week-end de juin ont lieu les Rendez-vous aux jardins. Pays Comtois déroule la liste de tous les jardins privés qui ouvrent leurs portes en Franche-Comté pour l’édition 2011 de cette manifestation nationale et en profite pour se pencher sur les « Jardins remarquables« , en braquant plus particulièrement l’objectif de ses photographes sur quatre d’entre eux: l’Atelier jardin de Cressia, les Jardins du musée Gantner à la Chapelle-sous-Chaux, l’arboretum La Cude à Mailleroncourt-Charette et la Collection Annabelle à Rainans. 

 

Ce numéro s’offre une escapade au cœur du Pays de Maîche, terre encore fortement agricole, où le sport se vit en famille à la Combe Saint-Pierre et le patrimoine se décline dans les églises en mobilier baroque et en vitraux abstraits signés Manessier. 

 

Au sommaire également, « Ca bouge dans la cancoillotte« , entre marques » historiques » sous le contrôle de Lactalis et nouveaux producteurs.
Mais aussi :
– Coup de cœur : Agnès Guenin, dernière tisserande de Franche-Comté, à Villers-Grélot,
– portfolio : photos d’architecture de la Bisontine Hyacinthe Lorriaux
– testé pour vous : un matin aux Fruitières du Lomont à Noirefontaine, 
– nature : le lynx et le chat forestier
– entreprise : Maty à Besançon,
– carnet d’histoires : les liens entre Comté et anciens Pays-Bas, la fresque de Decaris à l’hôtel de ville de Vesoul, et souvenirs de la « bricotte« , contrebande entre France et Suisse. 
– et toujours les pages actualités, instants d’émois, idées week-end et sur votre agenda

 

Pays Comtois n°96, 20 mai-20 juillet 2011, en vente en kiosque 6,50 euros.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Ce dimanche, venez visiter librement la préfecture de Besançon !

Ce dimanche, venez visiter librement la préfecture de Besançon !

Ouverte ce week-end pour les Journées du patrimoine, la Préfecture du Doubs à Besançon pourra désormais également être visitée certains autres jours de l'année, en visite libre ! Dont ce dimanche 22 septembre, de 14h à 17h. Pour accompagner les citoyens dans leur déambulation, une application a été spécialement mise en place…

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.45
ciel dégagé
le 20/09 à 18h00
Vent
6.34 m/s
Pression
1020.53 hPa
Humidité
48 %

Sondage