Pays Comtois entre en politique

Publié le 27/01/2011 - 06:29
Mis à jour le 27/01/2011 - 06:29

En kiosque depuis quelques jours, le n°94 de Pays Comtois entre en politique. Attention, le magazine du patrimoine, de l’histoire et de l’art de vivre en Franche-Comté ne prend pas position en ce début de campagne des élections cantonales, mais a choisi de recenser les ministres francs-comtois ayant officié au fil des siècles sous différents régimes, de Charles Quint à Nicolas Sarkozy. Ce numéro s’invite également dans la cité de Poligny et revient sur la pollution récurrente des rivières comtoises.

1296059603.jpg
DR
PUBLICITÉ
 
Point fort de ce numéro, un dossier de 24 pages présente une inédite galerie de portraits ministériels. Du XVIe siècle à nos jours, 80 ministres, secrétaires d’Etat ou sous-secrétaires d’Etat ayant un lien avec la Franche-Comté s’y dévoilent, gravure ou photo à l’appui. Parmi eux, les Bisontins de naissance Antoine Granvelle, de Montbarey, de Courvoisier, Lelièvre, Rambaud, Jules Jeanneney, Métin, Pernot, Minjoz et Jégo.
 
Le Vivre au Pays s’intéresse à Poligny, capitale du Comté, mais aussi ville étudiante et pôle agro-alimentaire dynamique.
 
Au sommaire également de ce numéro : la pollution des rivières comtoises, un coup de cœur sur la nouvelle vie de l’hôtel de Paris à Besançon, les 100 ans de l’entreprise Vilac, La Belle Hêtraie où manger au pied du ballon des Vosges après une journée de ski ou de raquettes, un portfolio dédié aux hermines signé Fabien Gréban, etc.
En pratique :
Pays Comtois n°94, 20 janvier-20 mars 2011, 100 pages. En vente en kiosque, 6,50 euros.
 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

publi-info • Un lac majestueux sous vos fenêtres, d’innombrables balades en pleine nature à proximité et puis un  "Hôtel Spa" doté d’une piscine intérieure chauffée, d’un hammam d’un sauna, et d’un centre de soins Cinq Mondes ne vous posez plus de questions : vous êtes à Malbuisson dans l’Hôtel Spa « Les Rives Sauvages ».

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Depuis huit années maintenant, Raphaël Lazzeroni et son équipe de 14 organisateurs organisent leur traditionnel festival Saônorités dans la petite commune de Saône, ce samedi 15 juin 2019. La particularité de cet événement musical ? Un accès libre à tous et surtout gratuit. 

Venez vivre de « Grandes Heures Nature », le festival outdoor de Besançon

Venez vivre de « Grandes Heures Nature », le festival outdoor de Besançon

publi-info • Parce que son territoire est un magnifique terrain de jeu pour marcher, rouler, courir, nager, naviguer ou encore explorer, le Grand Besançon propose la 1èreédition du Festival Grandes Heures Nature, du 13 au 16 juin à Micropolis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 30.39
couvert
le 25/06 à 15h00
Vent
2.01 m/s
Pression
1018.84 hPa
Humidité
52 %

Sondage