Pays de Montbéliard : le pyromane était… un pompier !

Publié le 20/07/2013 - 19:04
Mis à jour le 20/07/2013 - 19:09

Un pompier volontaire a été interpellé dans la nuit de 19 au 20 juillet 2013 dans le Pays de Montbéliard. Il a reconnu avoir allumé sept feux de poubelles depuis le début du mois de juillet.

un briquet à la main

PUBLICITÉ

Un pompier volontaire de 22 ans à Valentigney allumait des feux de poubelles pour le plaisir selon lui, de pouvoir ensuite les éteindre avec ses collègues, a-t-on appris de la police de Montbéliard, samedi 20 juillet 2013. « Ses collègues commençaient à trouver bizarre qu’il y avait plus d’incendies quand il était présent que quand il était absent. Et sur certaines des interventions il était à l’origine des appels », a expliqué la police.

Alors ses collègues lui tendent un piège. Et le surprennent, dans la nuit de vendredi à samedi, en flagrant délit non loin d’un container à papier en flammes, un briquet à la main. Il a alors été interpelé et placé en garde à vue.

Pompier volontaire depuis trois ans, il a reconnu, durant son interrogatoire, être l’auteur de 7 feux de poubelles depuis le début du mois, date à laquelle il dit avoir commencé son petit jeu. « D’après lui il faisait ça uniquement le plaisir de pouvoir intervenir et d’éteindre des incendies », selon la police.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le suspect n°1 dans la disparition de Narumi Kurozaki interrogé ce mercredi au Chili

Nicolas Zepeda-Contreras, l'ex-petit ami de Narumi Kurozaki, portée disparue depuis décembre 2016, est interrogé ce mercredi 17 avril 2019 à Santiago du Chili. Une délégation bisontine a été envoyée dès lundi au Chili dans le but de préparer cet interrogatoire particulièrement attendu pour l'enquête.

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.76
couvert
le 22/04 à 18h00
Vent
2.74 m/s
Pression
999.121 hPa
Humidité
68 %

Sondage