Pays de Montbéliard : le pyromane était... un pompier !

Publié le 20/07/2013 - 19:04
Mis à jour le 20/07/2013 - 19:09

Un pompier volontaire a été interpellé dans la nuit de 19 au 20 juillet 2013 dans le Pays de Montbéliard. Il a reconnu avoir allumé sept feux de poubelles depuis le début du mois de juillet.

un briquet à la main

PUBLICITÉ

Un pompier volontaire de 22 ans à Valentigney allumait des feux de poubelles pour le plaisir selon lui, de pouvoir ensuite les éteindre avec ses collègues, a-t-on appris de la police de Montbéliard, samedi 20 juillet 2013. « Ses collègues commençaient à trouver bizarre qu’il y avait plus d’incendies quand il était présent que quand il était absent. Et sur certaines des interventions il était à l’origine des appels », a expliqué la police.

Alors ses collègues lui tendent un piège. Et le surprennent, dans la nuit de vendredi à samedi, en flagrant délit non loin d’un container à papier en flammes, un briquet à la main. Il a alors été interpelé et placé en garde à vue.

Pompier volontaire depuis trois ans, il a reconnu, durant son interrogatoire, être l’auteur de 7 feux de poubelles depuis le début du mois, date à laquelle il dit avoir commencé son petit jeu. « D’après lui il faisait ça uniquement le plaisir de pouvoir intervenir et d’éteindre des incendies », selon la police.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.48
pluie modérée
le 19/10 à 12h00
Vent
4.7 m/s
Pression
1008.34 hPa
Humidité
93 %

Sondage