Pendant vos vacances, la police surveille votre domicile

Publié le 11/06/2014 - 10:23
Mis à jour le 11/06/2014 - 10:30

A la veille des « grands départs » en vacances d’été, le commissariat de Besançon rappelle aux Bisontins qu’ils peuvent, s’ils le souhaitent, s’inscrire dans le dispositif Opération tranquilité vacances pour que les policiers veillent sur leur domicile en leur absence.

 ©
©

Comme chaque année, cette opération préventive vise à lutter contre les cambriolages pendant les périodes d'absence prolongée. Ce dispositif permet aux propriétaires et aux locataires de signaler leur absence aux services de police, qui effectuent des rondes pour surveiller les habitations vides.

Il suffit aux habitants de Besançon, Pontarlier et Montbéliard de s' inscrire avant leur départ auprès de leur commissariat de police en remplissant un simple formulaire.

L'Opération tranquilité vacances concerne toutes les périodes d'absence prolongée, indépendamment des vacances scolaires.

Quelques bons réflexes contre les cambriolage :

  • Pensez à verrouiller portes et fenêtres, à fermer volets et portails.
  • Placez en lieu sûr et éloigné des accès, bijoux, moyens de paiement, clés de voiture. Il est conseillé de ne pas laisser d’objets de valeur visibles par les fenêtres.
  • En cas d’absence durable, le domicile doit paraître habité. Demandez à une personne de confiance de relever le courrier, d’ouvrir les volets dans la journée.
  • Les policiers sont à votre service. Demandez leur conseil, signalez tout fait suspect pouvant laisser présager la préparation ou la commission d’un cambriolage.
  • Une urgence, composez le 17 ou le 112.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Affaire de la maire d’Avallon : Marie-Guite Duffay appelle au respect de la présomption d’innocence

Dans un communiqué du 10 avril 2024, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a réagi suite à la mise en examen et au placement en détention provisoire de la maire d’Avallon et conseillère régionale déléguée à la ruralité Jamilah Habsaoui. Si elle appelle au respect de la présomption d’innocence, Maire-Guite Dufay a également décidé de la suspension de la délégation régionale de l’élue et de l’écarter de son groupe politique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.3
légère pluie
le 16/04 à 15h00
Vent
5.1 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
83 %