Pequignet, Herbelin : vols de montres en série dans le Haut-Doubs

Publié le 03/01/2013 - 18:24
Mis à jour le 03/01/2013 - 18:28

La gendarmerie a révélé ce jeudi 3 janvier 2013 que plus de cent montres, pour une valeur globale d’environ 50.000 euros, avaient été volées chez deux fabricants du Doubs, dont 80 ce jour chez Michel Herbelin à Charquemont et une trentaine fin décembre chez Péquignet à Morteau.

plus de 100 montres

PUBLICITÉ

Quelque 80 montres, dont 20 de luxe, ont été dérobées chez l’horloger Michel Herbelin, jeudi matin à Charquemont (Doubs), près de la frontière suisse. Le préjudice est estimé à 20.000 euros. Les malfaiteurs ont brisé une vitre pour s’introduire dans les locaux. Ils ont emporté les montres qui se trouvaient dans des bureaux, visibles de l’extérieur, avant de prendre la fuite.

En octobre dernier le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, avait posé en couverture du Parisien Magazine une montre Michel Herbelin au poignet et une marinière, pour promouvoir le « Made in France« .

Dans les derniers jours de décembre, la manufacture horlogère de luxe Pequignet à Morteau a également été cambriolée. Une trentaine de montres en exposition, d’une valeur d’environ 30.000 euros, ont alors été dérobées, selon les enquêteurs.

Tôt jeudi l’alarme du musée de l’Horlogerie de Morteau s’est déclenchée, mais aucune infraction n’a été constatée.

Les enquêteurs cherchent à déterminer sil existe un lien entre ces différents vols, et la gendarmerie a appelé « les horlogers du secteur à la plus grande vigilance« .

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Belfort : hélicoptère, chiens, motos de la gendarmerie pour retrouver trois fuyards

Belfort : hélicoptère, chiens, motos de la gendarmerie pour retrouver trois fuyards

Mercredi 14 août 2019 dernier, aux alentours de Belfort, la gendarmerie s'est fortement mobilisée pour retrouver trois fuyards. Hélicoptère, brigade canine, motos étaient de sortie. Après 2h de recherche, la gendarmerie a finalement interpellé... Un voleur de scooter qui n'avait rien à voir avec l'affaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.6
couvert
le 20/08 à 3h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1021.57 hPa
Humidité
89 %

Sondage