Petite fleur remplace Fleurs services, place Pasteur à Besançon

Publié le 10/01/2013 - 00:59
Mis à jour le 10/01/2013 - 12:02

Le magasin de fleurs est toujours au même endroit, mais les propriétaires et l’enseigne ont changé après quelques mois de fermeture. Place Pasteur à Besançon, depuis le 23 décembre 2012, Alexandra Behra et Clémence Régnier règnent sur une boutique relookée et rebaptisée Petite Fleur.

commerce

PUBLICITÉ

Qu’y trouve-t-on ?

Tout d’abord Alexandra Behra et Clémence Régnier. Alexandra, les clients de Fleurs Services la connaissaient bien puisqu’elle y était employée depuis 8 ans. Clémence a elle aussi travaillé dans ce commerce plusieurs années pendant les fêtes ou les vacances, tout en poursuivant des études dans le domaine de la culture. Aussi quand Alexandra a envisagé de reprendre cette boutique du cœur du centre-ville de Besançon, a-t-elle aussitôt songé s’associer avec Clémence. « Je ne me sentais pas capable de reprendre toute seule, notamment pour la partie administrative, raconte Alexandra. Avec Clémence, nous sommes vraiment complémentaires. » 

Côté fleurs et plantes en pots, les deux jeunes femmes offrent un vaste choix. « Nous avons gardé les mêmes fournisseurs que nos prédécesseurs, explique Clémence. Mais nous essayons de commander le plus possible en France : dans le Jura, en Haute-Saône et dans le Midi. Nous travaillons en suivant les saisons, avec une vraie démarche éthique et le bilan carbone le plus neutre. Nos livraisons se font d’ailleurs à vélo pour le centre ville et en voiture électrique hors centre-ville. »

On aime  

Les orchidées, toutes plus belles les unes que les autres, élevées sous serre dans le Jura, les bouquets ronds peu conventionnels dans le choix des fleurs, les petits cache-pots revisitant des photophores, les cartes personnalisées pour les bouquets, l’ouverture jusqu’à 20h en fin de semaine. Et bien sûr le mur végétal, avec imposte lumineux et bassin où nagent des poissons, fonctionnant totalement en circuit fermé et doté d’une armature sur mesure. Une des nouveautés qu’Alexandra et Clémence souhaitent développer auprès d’une clientèle de particuliers et de professionnels.  

L’adresse

  • Petite fleur, 9 rue Louis Pasteur, 25000 Besançon, 03.81.81.17.58.
  • Du lundi au mercredi de 9h à 19h, du jeudi au samedi de 9h à 20h, dimanche et jours fériés de 9h à 13h. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.51
ciel dégagé
le 16/10 à 12h00
Vent
3.616 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
52 %

Sondage