Petite fleur remplace Fleurs services, place Pasteur à Besançon

Publié le 10/01/2013 - 00:59
Mis à jour le 10/01/2013 - 12:02

Le magasin de fleurs est toujours au même endroit, mais les propriétaires et l’enseigne ont changé après quelques mois de fermeture. Place Pasteur à Besançon, depuis le 23 décembre 2012, Alexandra Behra et Clémence Régnier règnent sur une boutique relookée et rebaptisée Petite Fleur.

commerce

PUBLICITÉ

Qu’y trouve-t-on ?

Tout d’abord Alexandra Behra et Clémence Régnier. Alexandra, les clients de Fleurs Services la connaissaient bien puisqu’elle y était employée depuis 8 ans. Clémence a elle aussi travaillé dans ce commerce plusieurs années pendant les fêtes ou les vacances, tout en poursuivant des études dans le domaine de la culture. Aussi quand Alexandra a envisagé de reprendre cette boutique du cœur du centre-ville de Besançon, a-t-elle aussitôt songé s’associer avec Clémence. « Je ne me sentais pas capable de reprendre toute seule, notamment pour la partie administrative, raconte Alexandra. Avec Clémence, nous sommes vraiment complémentaires. » 

Côté fleurs et plantes en pots, les deux jeunes femmes offrent un vaste choix. « Nous avons gardé les mêmes fournisseurs que nos prédécesseurs, explique Clémence. Mais nous essayons de commander le plus possible en France : dans le Jura, en Haute-Saône et dans le Midi. Nous travaillons en suivant les saisons, avec une vraie démarche éthique et le bilan carbone le plus neutre. Nos livraisons se font d’ailleurs à vélo pour le centre ville et en voiture électrique hors centre-ville. »

On aime  

Les orchidées, toutes plus belles les unes que les autres, élevées sous serre dans le Jura, les bouquets ronds peu conventionnels dans le choix des fleurs, les petits cache-pots revisitant des photophores, les cartes personnalisées pour les bouquets, l’ouverture jusqu’à 20h en fin de semaine. Et bien sûr le mur végétal, avec imposte lumineux et bassin où nagent des poissons, fonctionnant totalement en circuit fermé et doté d’une armature sur mesure. Une des nouveautés qu’Alexandra et Clémence souhaitent développer auprès d’une clientèle de particuliers et de professionnels.  

L’adresse

  • Petite fleur, 9 rue Louis Pasteur, 25000 Besançon, 03.81.81.17.58.
  • Du lundi au mercredi de 9h à 19h, du jeudi au samedi de 9h à 20h, dimanche et jours fériés de 9h à 13h. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Internet : Free propose désormais la fibre avec le réseau « Doubs Très haut Débit »

Le fournisseur d'accès à internet commercialise dès cette fin avril 2019 son offre "Fibre Free" pour 33.000 foyers sur 104 communes du Doubs desservis par le Réseau d’Initiative publique Doubs THD (Doubs La Fibre). En juin, une deuxième phase d'ouverture est prévue pour commercialiser 3 000 prises supplémentaires dans le département.

Fermeture du magasin « À la bonne heure » à École-Valentin : des employés dans le flou…

Le samedi 13 avril 2019 à 14h30, l'entreprise « À la Bonne Heure » se situant dans la galerie marchande de Carrefour Valentin a fermé ses portes en raison de travaux pour une durée indéterminée. Le problème ? Les employés n'ont toujours pas reçu de courrier les informant de leur devenir…

Purement Chocolat à Besançon : « Je propose chaque année de nouvelles créations pour Pâques »

COMMERCE BEZAC KDO • Purement Chocolat a ouvert en septembre 2016 rue Tristan Bernard à Besançon. Claude Péquignot, artisan chocolatier depuis plus de 30 ans, confectionne moulages et autres chocolats pour toutes les occasions, y compris pour Pâques… Nous avons ouvert les portes de cette chocolaterie, un commerce Bezac Kdo.

Incendie à Notre-Dame de Paris : Marie-Guite Dufay proposera une aide à la reconstruction en assemblée plénière

Quelques jours après l'incendie qui a détruit une partie de la cathédrale Notre-Dame de Paris le 15 avril 2019, la présidente de la région Bourgogne Franche-Comté Marie-Guite Dufay, annonce qu'elle proposera une aide à la prochaine assemblée plénière pour la reconstruction de la partie meurtrie de l'édifice.

Eve Boutique fête son 50e anniversaire à Besançon : retour sur l’histoire d’un commerce incontournable du centre-ville…

Ouverte depuis 1969 rue des Granges à Besançon, Eve Boutique, une entreprise familiale spécialisée dans la lingerie féminine, a traversé les modes et les époques, du corset au soutien-gorge sans armature en passant par le maillot de bain… Aurélie, la petite-fille et actuelle propriétaire nous parle de ces 50 dernières années du haut de ses 38 ans...

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 5.78
ciel dégagé
le 24/04 à 21h00
Vent
3.76 m/s
Pression
1006.89 hPa
Humidité
72 %

Sondage