Pétition du personnel administratif de l'Académie de Besançon : le rectorat répond

Publié le 13/07/2019 - 18:11
Mis à jour le 13/07/2019 - 18:14

Suite à l’article paru hier sur la pétition du personnel administratif concernant « 26 suppressions de postes » dans l’Académie de Besançon, cette dernière a fait valoir son droit de réponse.

Réponse transmise ce samedi 13 juillet 2019 par le rectorat de Besançon

"Le recteur et la secrétaire générale de l’académie ont pris connaissance du texte d’une pétition en ligne, à l’initiative de plusieurs syndicats non-majoritaires parmi les personnels d’administration et techniques. Ils découvrent cette pétition alors même qu’aucune demande de rencontre n’a été formulée ; si tel avait été le cas, elle aurait reçu une réponse positive.

Ils précisent tout d’abord que les suppressions de poste ne sont pas au nombre de 26, mais concernent 12 postes, soit 2 dans les services et 10 dans les établissements scolaires. La suppression de ces 12 postes a été présentée, comme l’impose la réglementation, en comité technique
académique (CTA), en janvier. Cette mesure avait alors fait l’objet d’un communiqué de presse.

Par ailleurs, depuis trois ans, un grand nombre de contractuels de catégorie C a pu bénéficier, dans le cadre d’une politique volontariste de l’académie, de possibilités d’accès à la catégorie B : nous sommes passés d’une quinzaine de postes par an à une trentaine depuis 2017.

En ce qui concerne la rémunération des personnels administratifs et techniques, l'académie s'est engagée depuis plusieurs années dans une politique d'amélioration des régimes indemnitaires, en convergence avec les autres académies. Le régime indemnitaire des personnels administratifs des services et des établissements de l'académie de Besançon se situe aujourd'hui dans la moyenne nationale.

Le recteur et la secrétaire générale restent à l’écoute des personnels."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Dans le Haut-Doubs, un nouveau service dédié à l’accueil enfants-parents

Le nouveau service à destination des familles baptisé "Bulle d’air" sera lancé le 4 avril 2024 au sein de la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs en itinérance sur trois communes, Vercel-Villedieu-Le-Camp, Valdahon et Les Premiers Sapins. Ouvert à tous, le service est gratuit, préserve l’anonymat et est accessible sans réservation, ni engagement.

Les étudiants en santé de l’Université de Franche-Comté soignent les nounours depuis 20 ans

L'Hôpital des Nounours accueille chaque année des enfants de moyenne et de grande section de maternelle, afin de leur faire découvrir le monde hospitalier et lutter contre l'effet blouse blanche et les craintes qui l’accompagnent. Cette année, cette action, fondée par l’ANEMF, est organisée par les étudiants en santé de l’université de Franche-Comté et fête ses 20 ans.

L’université de Franche-Comté débute son printemps de l’orientation

Du 20 mars au 12 avril 2024, le service Orientation Stage Emploi (OSE) de l’université de Franche-Comté propose aux lycéens et étudiants de la région différentes activités pour découvrir l’université et leur permettre d’avancer dans leur projet d’orientation : visite de campus, participation à des cours, visioconférences.

Assemblée départementale du Doubs : le groupe minoritaire déplore un plan “ASE inachevé”

Réunis lundi 18 mars 2024, les élus du conseil départemental du Doubs ont voté à la majorité un plan "ASE 2024-2027" (aide sociale à l'enfance) et la création d’une mission d’information et d’évaluation (MIE). Si les élus "Doubs Social Écologique et Solidaire" reconnaissent des aspects positifs, ils émettent toutefois certaines craintes…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.27
légère pluie
le 28/03 à 12h00
Vent
7.46 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
62 %