Peu de pollens en Franche-Comté, les allergiques seront soulagés...

Publié le 11/09/2015 - 14:59
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:14

Du 7 au 11 septembre 2015, le nombre de grains de pollens d’Ambroisie a fortement diminué selon Atmo Franche-Comté. Le risque allergique est très faible sur toute la Franche-Comté.

 ©
©

Le nombre important observé la semaine dernière était dû aux fortes rafales de vent ayant remonté les grains de la région Rhône Alpes est-il expliqué dans un communiqué d'Atmo Franche-Comté.

Le capteur pollinique pour ce secteur est installé avenue Elisée Cusenier à Besançon. Le Risque Allergique lié à l'Exposition aux Pollens (RAEP) est obtenu à la suite des comptages, par Atmo Franche-Comté, des grains de pollens prélevés, combinés aux observations du RNSA. Basé sur une échelle de 0 (nul) à 5 (très élevé), cet indice caractérise de manière simple et globale le risque encouru par les personnes allergiques et leur permet de prendre les dispositions nécessaires.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.53
nuageux
le 19/04 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
93 %