Peugeot Scooters : "il n’est pas trop tard " pour réagir selon Martial Bourquin

Publié le 23/09/2016 - 17:22
Mis à jour le 24/09/2016 - 09:19

Martial Bourquin, sénateur socialiste du Doubs a rencontré ce vendredi 23 septembre 2016 les représentants syndicaux de Peugeot Scooters à Mandeure. Les organisations ont confirmé la gravité de la situation. Pour l’élu, « il n’est pas trop tard » pour inverser la tendance.

Le sénateur PS du Doubs, Martial Bourquin rencontre à Paris le mercredi 28 septembre 2016 le secrétaire d’Etat à l’industrie, Christophe Sirugue. C’est pour cette raison que l’élu a décidé avant de rendre visite aux représentants syndicaux de Peugeot Scooters à Mandeure. Les échanges ont "confirmé la gravité de la situation de l'entreprise". Martial Bourquin demande au gouvernement qu’une table ronde soit organisée avec les deux principaux actionnaires (Mahindra et PSA).

Un manque de projet industriel

L’élu socialiste dénonce le manque de "projet industriel promis lors de la prise de participation majoritaire de Mahindra". Martial Bouquin, d’accord avec les syndicats, demande le rapatriement d'une partie de la production des Django fabriqués jusqu'à présent entièrement en Chine alors qu'il se vend très bien en Europe.  

Aujourd’hui les salariés sont  "déprimés" et ont subit "cette année 58 jours de chômage partiel" a déclaré Martial Bourquin. L’élu s’engage à faire part de ces inquiétudes quand à l’avenir du site de Mandeure à Christophe Sirugue.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.43
couvert
le 29/03 à 3h00
Vent
6.84 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
47 %