La philosophie SMCI Gabriel organise ses premiers évènements d'ampleur à Besançon

Publié le 12/07/2018 - 15:46
Mis à jour le 12/07/2018 - 15:51

Une centaine de résidents du quartier O2 à Besançon a encouragé l’équipe de France lors de la demi-finale de la Coupe du monde contre la Belgique dans le cadre de la philosophie SMCI Gabriel mardi 10 juillet 2018. Il s’agit du premier évènement d’ampleur organisé par SMCI Gabriel !

SMCI Gabriel est une philosophie définie par Fabrice Jeannot, président du Groupe SMCI à Besançon, pour une vision de l'habitat de demain dont il applique les préceptes pour les projets de son entreprise.

Le quartier O2, situé aux Tilleroyes, est, par son art de vivre, une des premières réalisations inspirées par la philosophie SMCI Gabriel. "C'est un état d'esprit, une ligne de conduite qui amène SMCI à reconsidérer l'habitat d'aujourd'hui et à placer l'humain au cœur de la réflexion, à créer des lieux de vie humanisés, où le dialogue, le partage et l'entraide sont favorisés", explique Fabrice Jeannot, qui n'a pas la prétention d'imposer un modèle, mais d'offrir un environnement humanisé où chacun est libre d'en profiter tel qu'il l'entend.

C'est dans cette philosophie qu'une centaine de supporters des Bleus s'est rassemblée mardi dernier dans une ambiance de bien vivre ensemble et de partage de bons moments entre voisins.

Une nouvelle soirée est organisée dimanche 15 juillet à 17 heures pour la finale de la Coupe du Monde pour soutenir les Bleus.

Infos +

  • Les évènements du quartier O2 sont organisés dans un cadre privé, exclusivement réservé aux résidents et ayants droit.

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.61
pluie modérée
le 19/04 à 18h00
Vent
3.44 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
88 %