Alerte Témoin

Picouly, Giesbert et Fédorovski en septembre à Besançon

Publié le 01/09/2011 - 10:24
Mis à jour le 01/09/2011 - 10:24

En prélude au 10e anniversaire de sa fête du livre, Les Mots Doubs en septembre prochain, le conseil général du Doubs a choisi d’organiser à Besançon quatre cafés littéraires. Annoncé en début d’été pour le 8 septembre, Gonzague Saint-Bris laisse finalement la place à Franck-Olivier Giesbert. Daniel Picouly et Vladimir Fédorovski sont aussi invités. Premier rendez-vous ce jeudi soir à la Brasserie du commerce, 31 rue des Granges à Besançon.

Comédien, chanteur et écrivain, Richard Bohringer a lancé le 7 juillet dernier les cafés littéraires proposés par le Conseil général du Doubs en prélude à son salon du livre, Les Mots Doubs qui fêtera son 10e anniversaire les 23, 24 et 25 septembre prochains. 
Trois rendez-vous sont programmés en septembre : 
- Daniel Picouly, le jeudi 1er septembre. 
- Franz-Olivier Giesbert, en remplacement de Gonzague Saint-Bris, le jeudi 8 septembre. 
- Vladimir Fédorovski, le jeudi 22 septembre. 
Ces trois rencontres ont lieu à la Brasserie du commerce, 31 rue des Granges à Besançon, à partir de 19h.
Entrée libre
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

"Livres dans la Boucle" : trois week-ends pour fêter la rentrée littéraire à Besançon

60 auteurs sur chaque week-end • Covid-19 oblige, le cinquième chapitre des "Livres dans la Boucle" de Grand Besançon Métropole  s'écrira sur trois week-ends les 19-20, 26-27 septembre et 3-4 octobre 2020. Une édition "particulière" sous un autre format, mais qui permettra de retrouver 180 auteurs et une soixantaine de rencontres avec des temps forts comme la lecture musicale d'Olivia Ruiz en ouverture et la désormais traditionnelle dictée.

Covid-19 et évènementiel : La Rodia en « alerte rouge » à Besançon. Pourquoi ?

Mardi 15 septembre, la tour de La Rodia était en rouge comme de nombreuses salles de concerts et de spectacles en France. Pourquoi ? Les prestataires du secteur de l'évènementiel sont au bord du gouffre suite à la crise sanitaire de la covid-19. Le syndicat professionnel de prestations techniques lance l'"alerte rouge"…

Hamid Asseila, producteur de spectacles à Besançon : « Moi-même je suis perdu, je ne sais pas »

Pendant le confinement, nous avions contacté Hamid Asseila, producteur de spectacles en Bourgogne Franche-Comté. À l'époque, l'idée de faire jouer des humoristes avec un public masqué était inenvisageable. À l'époque, nous ne savions pas comment l'épidémie évoluerait. Ce lundi 14 septembre, nous avons posé nos questions à Hamid Asseila pour savoir comment il envisage l'avenir, un avenir qui voit le public des spectacles masqué et des départements qui deviennent des "zones rouges"...

Journées du patrimoine : une visite à 360° de la Préfecture du Doubs…

Cette année, en raison du contexte sanitaire, les animations liées aux journées du patrimoine seront proposées avec une jauge très limitée. Pour celles et ceux qui ne pourront pas se rendre à la visite de la Préfecture du Doubs, une application vous permet de la découvrir comme si vous y étiez...

Résultats du Grand Jeu Concours LIVRES DANS LA BOUCLE 2020 !

Résultats Jeu Concours • Vous avez été très nombreux à participer au Grand Jeu Concours proposé cette semaine sur maCommune.info à l'occasion du Salon LIVRES DANS LA BOUCLE 2020 ! Pendant 10 jours, vous avez joué pour tenter de remporter chaque jour un livre qui sera présenté lors du salon! Découvrez vite les résultats !

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     29.08
    ciel dégagé
    le 18/09 à 15h00
    Vent
    3.07 m/s
    Pression
    1016 hPa
    Humidité
    33 %

    Sondage