Pierre Moscovici, en visite ministérielle dans le Doubs, le 4 octobre

Publié le 02/10/2013 - 17:27
Mis à jour le 02/10/2013 - 18:59

C’est en tant que ministre de l’Economie et des Finances que Pierre Moscovici retrouvera vendredi 4 octobre 2013 le département du Doubs. Au programme : une rencontre avec les artisans Hermès de la manufacture de Seloncourt, une visite de l’Ecole Boudard au CFA du Pays de Montbéliard à Bethoncourt et l’Inauguration de la BPI (Banque publique d’investissement) Franche-Comté à Besançon.

pierre_moscovici.jpg
Pierre Moscovici ©roman

Hermès et Bip

PUBLICITÉ

Selon le service presse de Bercy, Pierre Moscovici participera avec Axel Dumas, co-gérant d’Hermès International, à la visite de la maroquinerie de Seloncourt ainsi qu’à la présentation de la formation de « sellier et maroquinier d’art » au sein de l’Ecole Boudard du CFA du Pays de Montbéliard.

« Cette visite commune vient concrétiser la décision du groupe Hermès d’implanter deux nouveaux ateliers de maroquinerie en Nord Franche-Comté, un dans le Pays de Montbéliard et un à Héricourt. Un atelier provisoire ouvrira à Etupes en janvier 2014 pour accueillir les premiers selliers maroquiniers en formation« , est-il précisé.

Le ministre de l’Economie et des Finances se rendra ensuite à Besançon afin d’inaugurer avec Nicolas Dufourcq, directeur général de bpifrance, et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Franche-Comté, les locaux de la Banque publique d’investissement en Franche-Comté. L’occasion d’échanger avec les entrepreneurs locaux et de présenter les missions de bpifrance en région.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.97
peu nuageux
le 17/09 à 18h00
Vent
2.83 m/s
Pression
1019.62 hPa
Humidité
70 %

Sondage