Pierre Moscovici, en visite ministérielle dans le Doubs, le 4 octobre

Publié le 02/10/2013 - 17:27
Mis à jour le 02/10/2013 - 18:59


C’est en tant que ministre de l’Economie et des Finances que Pierre Moscovici retrouvera vendredi 4 octobre 2013 le département du Doubs. Au programme : une rencontre avec les artisans Hermès de la manufacture de Seloncourt, une visite de l’Ecole Boudard au CFA du Pays de Montbéliard à Bethoncourt et l’Inauguration de la BPI (Banque publique d’investissement) Franche-Comté à Besançon.

Pierre Moscovici ©roman ©
Pierre Moscovici ©roman ©

Hermès et Bip

Selon le service presse de Bercy, Pierre Moscovici participera avec Axel Dumas, co-gérant d’Hermès International, à la visite de la maroquinerie de Seloncourt ainsi qu’à la présentation de la formation de "sellier et maroquinier d’art" au sein de l’Ecole Boudard du CFA du Pays de Montbéliard.

"Cette visite commune vient concrétiser la décision du groupe Hermès d’implanter deux nouveaux ateliers de maroquinerie en Nord Franche-Comté, un dans le Pays de Montbéliard et un à Héricourt. Un atelier provisoire ouvrira à Etupes en janvier 2014 pour accueillir les premiers selliers maroquiniers en formation", est-il précisé.

Le ministre de l’Economie et des Finances se rendra ensuite à Besançon afin d’inaugurer avec Nicolas Dufourcq, directeur général de bpifrance, et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Franche-Comté, les locaux de la Banque publique d’investissement en Franche-Comté. L’occasion d’échanger avec les entrepreneurs locaux et de présenter les missions de bpifrance en région.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.34
couvert
le 29/03 à 0h00
Vent
2.68 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
76 %