Planet Sushi Besançon a ouvert

Publié le 17/01/2012 - 16:53
Mis à jour le 17/01/2012 - 21:46

Le Planet Sushi de Besançon a ouvert ce mardi 17 janvier. Idéalement situé sur la place de la Révolution, il a à sa tête un Bisontin, Thierry Baverez, qui jusqu’à l’an passé tenait le Mag press Le Fontenoy rue de Belfort.

Sushi, maki et autres sashimi

Mobilier tendance, déclinaisons de rose et blanc, éclairage « trendy », le restaurant Planet Sushi de Besançon, qui a ouvert ses portes ce 17 janvier 2012 à 11 heures, affiche clairement une déco design et branchée dans ses deux salles pouvant contenir une soixantaine de clients. Dès les beaux jours, ceux-ci pourront aussi s’installer sur la terrasse de vingt-quatre places. 

 
Un « Planet Sushi Food »
 
Les habitués de cette enseigne, lancée en 1998 à Paris et qui gagne peu à peu la province et les pays étrangers (Besançon est le 51e point de vente), apprécieront que l’on précise qu’il s’agit d’un « Planet Sushi Food » soit : un restaurant « snacking chic qui propose tous les plats de la carte » à déguster sur place, à emporter ou bien à se faire livrer (les livraisons seront proposées d’ici un mois-un mois et demi). A ne pas confondre avec les deux autres univers de la marque : le « Planet Sushi Café » (bar à cocktails et bar à sushis) ou le « Planet Sushi Testaurant » (restaurant avec plateau tournant).
 
Séduit au Salon de la franchise
 
C’est à un Bisontin, Thierry Baverez, que l’on doit l’arrivée à Besançon d’un Planet Sushi et de sa carte de 180 recettes salées et sucrées. Après avoir occupé différents postes dans la grande distribution, notamment ceux de directeur des achats et directeur commercial, il a tenu pendant dix ans le Mag Presse Le Fontenoy, au 61 rue de Belfort. « Je l’ai cédé l’an dernier et je cherchais à partir dans une nouvelle aventure commerciale, raconte-t-il. Au mois de mars, je suis allé au salon Franchise Expo Paris et j’ai découvert le concept de Planet Sushi. J’ai jugé très innovant ce concept qui allie la cuisine traditionnelle du Japon au goût français. J’ai cherché un local et trouvé cet emplacement top sur la place de la Révolution. »
 
Dix-huit emplois créés
 
En juillet 2011, Thierry Baverez signait le contrat de franchise avec Planet Sushi. En novembre, les travaux débutaient dans le vaste local de 155 m2 de l’ancienne bouquinerie Air’livres. Pour ce nouveau départ professionnel, Thierry Baverez s’entoure d’une équipe de quinze personnes : six en cuisine où tout est préparé « minute » (quatre sushimen et deux commis) et neuf en salles. A ceux-ci s’ajouteront d’ici peu les trois livreurs. Soit dix-huit emplois créés. 
 
Planet Sushi, 4 place de la Révolution/8 rue des Boucheries, 25000 Besançon. Ouvert 7/7 jours de 11h à 15h et de 18h à 23h. Sur place ou à emporter. Livraison dans un rayon de 7 minutes de trajet depuis la place de la Révolution à partir de mars.
 
Plus d’infos sur Planet Sushi et la carte de ses 180 spécialités : www.planetsushi.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Jura : des mesures exceptionnelles pour les entreprises

Afin de tenir compte du contexte sanitaire actuel et des mesures récemment prises par le Gouvernement, notamment le passage du département du Jura en zone d’urgence sanitaire avec couvre-feu, l’Urssaf Franche-Comté met en place des mesures exceptionnelles pour accompagner les entreprises et les travailleurs indépendants concernés, apprend-on ce 23 octobre 2020.

Fraude à la carte bancaire et crise sanitaire : les consommateurs font toujours plus les frais de fraudes

Alors que les paiements par carte bancaire "sans contact" et par internet se sont imposés avec la crise sanitaire comme des mesures barrières pour freiner la progression de la Covid-19, l’UFC-Que Choisir rend publique une enquête exclusive qui montre que 30 % des fraudes ne sont pas remboursées par les banques. En conséquence, et devant le risque accru d’escroqueries, l’association saisit les pouvoirs publics pour obtenir enfin le plein respect des droits des consommateurs, apprend-on dans un communiqué du 22 octobre 2020.

L’opticien Atol s’installe pour la première fois dans le Grand Besançon !

PUBLI-INFO • Depuis mercredi 7 octobre 2020, un nouvel opticien s'est installé sur la zone commerciale Valentin sur une surface de 180 m2 : il s'agit d'Atol, mon opticien. Cette enseigne n'existait pas encore dans le Grand Besançon. Bertrand Andriot et son équipe vous accueillent et vous conseillent pour habiller vos yeux selon vos besoins et vos envies.

« France Relance » : quelles sont les premières entreprises retenues en Bourgogne-Franche-Comté ?

30 projets d'investissement productif • En visite ce jeudi 15 octobre 2020 à Dijon dans le cadre  du déploiement de "France Relance", Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance a salué les 30 premières entreprises de Bourgogne-Franche-Comté  lauréates du "Fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires". Les 30 projets représentent 20 millions d’euros de subventions d’État pour un total de 115 millions d’euros d’investissements dans la région.

L’aménagement des échéances fiscales et sociales pour les entreprises affectées par la crise sanitaire

Olivier Dussopt, ministre délégué chargé des Comptes Publics, et Alain Griset, ministre délégué chargé des Petites et Moyennes Entreprises, ont échangé mardi 13 octobre 2020 avec les acteurs économiques sur les différents dispositifs de soutien aux entreprises, notamment en matière d’échéances fiscales et sociales.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.93
nuageux
le 24/10 à 6h00
Vent
2.97 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
97 %

Sondage