Planet Sushi plébiscité par "60 millions de consommateurs" pour la qualité et la fraîcheur des poissons

Publié le 30/05/2016 - 07:01
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:12

Dans le numéro de mai 2016 du magazine 60 millions de consommateurs intitulé « Tout n’est pas bon dans le poisson », l’enseigne Planet Sushi est arrivée en tête du classement pour la qualité et la fraîcheur du thon et du saumon sur huit enseignes contrôlées. À Besançon, selon M. Baverez, le gérant de la franchise Planet Sushi, « cette étude permet de rétablir la vérité et d’affirmer nos points forts. Ce résultat est le fruit du travail de Planet Sushi depuis des années et de la rigueur mise en œuvre au quotidien pour apporter aux clients le meilleur produit »

PUBLI-INFO

60 millions de consommateurs s'est penché sur la microbiologie, la quantité de métaux lourds dans la chair des poissons ainsi que la qualité des poissons, en particulier du thon et du saumon. L'étude a donné la note de 17,5/20 pour la qualité du saumon de Planet Sushi et 17/20 pour celle du thon, soit les meilleures notes globales en comparaison avec d'autres enseignes. 

Six contrôles d'hygiène chaque année depuis 4 ans 

"Nous avons un process précis à respecter chez Planet Sushi pour tout ce qui concerne la provenance des poissons, l'hygiène, la découpe, la conservation des poissons", nous explique M. Baverez. "Nous sommes le seul restaurant de sushi à Besançon à demander à une société indépendante de faire des contrôles inopinés sur le respect des normes d'hygiène et sur la qualité des produits fabriqués", ajoute-t-il. "De plus, les restaurants devront bientôt afficher les résultats des contrôles d'hygiène. Il risque d'y avoir des surprises…" 

Selon les documents de cette société d'hygiène, donnant une note sur 100 à chacun de ses contrôles, nous pouvons constater que les notes les plus fréquentes de Planet Sushi restent entre 93 et 97/100.  "Les clients sont très sensibles à l'hygiène du restaurant et la manipulation des produits utilisés, c'est bien normal, nous vendons du poisson cru" indique M. Baverez, "donc nous mettons tout en œuvre pour offrir le meilleur produit. Les poissons que nous commercialisons répondent haut la main aux exigences réglementaires et cela confirme la rigueur de Planet Sushi sur la qualité et l'origine des ingrédients sélectionnés et la régularité des bonnes pratiques mises en œuvre par nos équipes". 

Une nouvelle carte : 160 références

Depuis son ouverture en 2012 sur la place de la Révolution à Besançon, Planet Sushi propose régulièrement des nouveautés, des innovations en matière de mets japonais. Une nouvelle carte est proposée avec près de 160 produits avec et sans poisson. Ramen, bento, salades, ceviche (un aliment frais et épicé péruvien très apprécié des Japonais) ou encore la collection Black, une exclusivité Planet Sushi (sushi riz noir complet cultivé en Italie au goût légèrement sucré). "On propose une gamme variée où tout le monde y trouve son compte", conclut M. Baverez.

Enfin, notons que chaque met présenté à la carte indique le nombre de calories et les produits sans gluten. Pratique pour celles et ceux qui font attention à leur ligne et à leur santé ! 

A l'occasion de l'Euro 2016 (du 10 juin au 10 juillet), Planet Sushi proposera un Bento spécial Euro avec des jeux de football à collectionner. 

À propos de Planet Sushi

Fondé en 1998 par Siben N’Ser, Planet Sushi se démarque très tôt, en proposant un concept visionnaire et créateur, adapté aux nouveaux modes de consommation et se distinguant constamment dans la mise au point de saveurs avant-gardistes, précurseur de la "fusion food". Le concept Planet Sushi se développe sur une triple activité : restauration sur place, à emporter et en livraison

Fort de son succès, l’enseigne leader sur le marché du sushi s’ouvre à la franchise en 2009, maîtrisant déjà les rouages de la chaîne du froid, des normes d’hygiène et de propreté. L’accroissement du nombre de points de vente, l’innovation en production et les succès des premiers franchisés, viennent consolider le plan de développement ambitieux de Planet Sushi en France et à l’international.

Infos pratiques

  • Planet Sushi Besançon
  • 8 rue des Boucheries - 25000 Besançon
  • 03 81 81 50 50
  • Ouvert du lundi au samedi de 11 heures à 15 heures et de 18 heures à 23 heures et le dimanche de 18 heures à 22 h 15.
  • www.planetsushi.fr - http://www.planetsushi.fr/restaurant/planet-sushi-besancon/
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Bourgogne-Franche-Comté, première “région microtechnique” de France, présente au SIAMS de Moutier

Du 16 au 19 avril 2024, à l’occasion du Salon de la chaîne de production des microtechniques (SIAMS), grand rendez-vous de la filière de l’industrie des microtechniques, la Bourgogne-Franche-Comté était présente avec un pavillon régional dédié, en collaboration avec la CCI BFC.

Numérique : la Région Bourgogne Franche se mobilise pour tous les territoires

PUBLI-INFO • Le numérique fait partie intégrante de nos vies. La technologie bouleverse les modèles économiques, les pratiques de consommation, l’accès à l’information et à la culture, les modes de travail et d’apprentissage et les relations sociales. Pour la Région, la numérisation de l’économie, de la société et des territoires est porteuse d’opportunités : nouveaux services, développement économique, emplois, dynamique rurale, préservation de l’environnement…

Robot, job dating, écologie… Quoi de neuf dans les écoles ESTM Pigier ?

QUOI DE 9 ? • Ouvertes sur le monde et les nouvelles technologie, attentives au bien-être de ses étudiant(e)s, soucieuses de l’environnement et intraitables sur le niveau de ses formations, les écoles ESTM Pigier à Besançon s’engagent à tous les niveaux pour proposer des cursus de qualité dans un univers studieux et innovant. Les inscriptions pour la rentrée 2024 sont ouvertes !

Le Mouvement Franche-Comté veut “stopper” la Pive

Dans un communiqué du 20 avril 2024 intitulé "Stop Pive !", le Mouvement Franche-Comté, représenté par son président Jean-Philippe Allenbach, qualifie le rapport moral et financier 2023 de l’association La Pive (monnaie locale) de "désastreux" et souhaite l’arrêt des subventions publiques qui lui sont allouées.

Commerce historique à Besançon… Eve Boutique fête ses 55 ans !

Il fait partie des magasins emblématiques du centre-ville de Besançon, il est la référence historique en matière de lingerie féminine, il a vu trois générations de femmes tout au long de son histoire familiale… Le magasin Eve Boutique fête ses 55 ans en ce mois d’avril 2024. Pour autant, il n’a pas pris une ride.

Suppression de l’aide à l’embauche sous contrats de professionnalisation

Le président de l'Union des entreprises de proximité (U2P) a rencontré hier, jeudi 18 avril 2024, la ministre du travail, de la santé et des solidarités, Catherine Vautrin, qui a fait part du projet de suppression générale de l'aide à l'embauche de salariés sous contrat de professionnalisation (600€), dès le 1er mai prochain.

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.11
nuageux
le 23/04 à 12h00
Vent
3.98 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
58 %