Planoise : arrivée d'une vingtaine de fourgons de CRS

Publié le 19/05/2020 - 17:10
Mis à jour le 19/05/2020 - 17:46

Mise à jour • La mort d’un jeune homme de 17 ans tué par balle dimanche soir a provoqué l’émoi dans le quarter de Planoise et à Besançon. Le maire annonce l’arrivée dès ce mardi 19 mai 2020 de renforts de police. Une vingtaine de fourgons de CRS ont été déployés en fin d’après-midi.

Suite à la demande du maire LREM de Besançon ainsi que de nombreux élus, le préfet du Doubs a fait savoir à Jean-Louis Fousseret qu'un renfort en unités mobiles de police arrivera à Besançon dès ce mardi.

"Ces effectifs s’ajoutent aux postes créés depuis 2017 et permettront de poursuivre le travail spécifique engagé depuis plusieurs mois afin de désorganiser et d’éradiquer les trafics à l’origine d’actes criminels" ajoute la Ville de Besançon dans un communiqué. "Le Maire remercie le Préfet du Doubs de sa réaction rapide et se félicite de constater que les autorités locales comme nationales sont ensemble déterminées à poursuivre et intensifier cette lutte."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.72
légère pluie
le 25/04 à 12h00
Vent
3.38 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
60 %