Planoise : une nuit de Nouvel an mouvementée

Publié le 01/01/2012 - 05:23
Mis à jour le 01/01/2012 - 11:42

Les habitants du quartier de Planoise ont fêté le Nouvel an cette nuit comme l’ensemble des Bisontins. Si la première partie de soirée était festive et joyeuse, la nuit fut aussi marquée par des actes de délinquances, et notamment des incendies.

PUBLICITÉ

Cette nuit à minuit, tous les Planoisiens étaient réunis pour fêter le passage en l'an 2012 : feux d'artifices, pétards, chants, musique, et concert de klaxon étaient au rendez-vous. Les enfants paradaient dans les rues au cri de « bonne année » pendant que les plus grands s'affairaient au traditionnel concerto populaire par les fenêtres sur la même mélodie et avec ardeur.

Cette bonne humeur était encore palpable jusqu'au coup d'une heure. Mais en même temps que la nuit avançait, plusieurs actes de délinquance étaient commis. A 1h30, une voiture a été incendiée rue de Franche-Comté sur un parking situé derrière le centre commercial des Epoisses. Une fois arrivés sur place, les secours trouvent un véhicule transformé en une véritable torche, et sont en plus rapidement pris à parti par plusieurs personnes du haut des bâtiments adjacents, hurlants « nique la police » avec en prime des jets de bouteilles en verre et autre projectiles en direction des forces de l'ordre.

Des habitants craignants que les faits ne se reproduisent, ont déplacé leurs voitures sur des espaces plus visible. Aucune interpellation n'a eu lieu, et après que la dépanneuse fut passée les secours s'en allèrent. Malgré la forte présence de la police mobilisée dans le secteur, plusieurs véhicules faisant des rondes constantes, d'autres incivilités ont été relevées, notamment des feux de poubelles sans grande gravité et de possibles dégradations du mobilier au niveau de l'avenue de l'Île-de-France où plusieurs panneaux de rues auraient été vandalisés.

On note aussi l'intervention d'une demie-douzaine de secouristes tout au long de la nuit, mais pour des incidents domestiques cette fois.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Jonathann Daval a admis qu’il avait « procédé à la crémation partielle du corps » d’Alexia

Jonathann Daval a admis qu’il avait « procédé à la crémation partielle du corps » d’Alexia

Lundi 17 juin 2019, Jonathann Daval a livré des aveux complets lors d'une reconstitution qui s'est déroulée pendant sept  heures à Gray en Haute-Saône, reconnaissant avoir lui-même "procédé à la crémation du corps" de sa femme Alexia et lui avoir porté des coups violents, a déclaré le procureur de Besançon Etienne Manteaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.11
légère pluie
le 20/06 à 18h00
Vent
2.37 m/s
Pression
1015.84 hPa
Humidité
93 %

Sondage