Platex : "nous souhaitons vivement exporter aux Etats-Unis"

Publié le 14/05/2015 - 11:45
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:44

Du 12 au 15 mai 2015, l'entreprise franc-comtoise Platex participe au salon de décoration et de design Maison & Objets Americas à Miami (Etats-Unis). Occasion de découvrir cette entreprise des Fourgs dans le Haut-Dous qui cherche à se développer à l'international. Nous nous sommes entretenus avec Virginie Revelly, directrice commerciale de Platex. 

capture_decran_2015-05-13_17.18.39.png
©Platex
PUBLICITÉ

maCommune.info : Platex est le n°1 du plateau en France et compte parmi les trois plus grands fabricants européens… Parlez-nous de votre entreprise… 

Virginie Revelly : « Depuis 1950, Platex fabrique dans le Doubs des produits destinés au marché du grand Public. Au fil des années Platex n’a eu de cesse d’agrandir sa gamme, et de transformer des produits ménagers en produits décoratifs. Nous fabriquons 8 000 plateaux par jour. Cette production est composée de plusieurs types de plateaux, mais également de dessous de verre, d’articles isothermes, de tables roulantes pliantes, et d’une large gamme de vaisselle en mélamine de très haute qualité. Platex est devenu le premier fabricant Français, et fait partie des trois premiers européens…« 

Quel est le produit phare de Platex ? 

« Le must aujourd’hui chez Platex est son plateau en acrylique avec des inclusions de tissus Français, ce plateau est d’une brillance incomparable et fait de lui en dehors de son utilisation pratique un objet décoratif. De nombreux décors de tous styles et de tous genres composent cette collection de plateaux.  Le vrai plus chez Platex est que les plateaux sont personnalisables ! »

Platex est une entreprise franc-comtoise, implantée aux Fourgs, qui connait un fort développement à l’international…  

« Nous avons développé au fil des dernières années différents marchés à l’export sur les pays de l’Union européenne, du Maghreb, de l’Amérique du Sud et sur le Moyen Orient ».

Quel est votre chiffe d’affaire à l’export ? 

Le CA à l’export représente à ce jour 21% de notre chiffre d’affaires global.

Du 12 au 15 mai 2015, Platex est l’une des quatre entreprises franc-comtoises qui participent au Salon Maison & Objet à Miami… Quelles sont vos attentes ?

« Nous souhaitons vivement pénétrer le marché des Etats Unis, où nous sommes déjà présents, mais pas suffisamment à notre goût, c’est la raison pour laquelle Platex a décidé de participer à ce premier salon de M&O à Miami, afin de pouvoir rencontrer de potentiels acheteurs de grands magasins et de diverses grandes enseignes, afin d’établir un véritable échange commercial et de nombreux référencements… »


Miami Maison et Objet.. C est parti !

Posted by Platex on mardi 12 mai 2015

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.78
ciel dégagé
le 21/09 à 18h00
Vent
2.64 m/s
Pression
1014.06 hPa
Humidité
72 %

Sondage