Platex : "nous souhaitons vivement exporter aux Etats-Unis"

Publié le 14/05/2015 - 11:45
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:44

Du 12 au 15 mai 2015, l'entreprise franc-comtoise Platex participe au salon de décoration et de design Maison & Objets Americas à Miami (Etats-Unis). Occasion de découvrir cette entreprise des Fourgs dans le Haut-Dous qui cherche à se développer à l'international. Nous nous sommes entretenus avec Virginie Revelly, directrice commerciale de Platex. 

capture_decran_2015-05-13_17.18.39.png

maCommune.info : Platex est le n°1 du plateau en France et compte parmi les trois plus grands fabricants européens... Parlez-nous de votre entreprise... 

Virginie Revelly : "Depuis 1950, Platex fabrique dans le Doubs des produits destinés au marché du grand Public. Au fil des années Platex n’a eu de cesse d’agrandir sa gamme, et de transformer des produits ménagers en produits décoratifs. Nous fabriquons 8 000 plateaux par jour. Cette production est composée de plusieurs types de plateaux, mais également de dessous de verre, d’articles isothermes, de tables roulantes pliantes, et d’une large gamme de vaisselle en mélamine de très haute qualité. Platex est devenu le premier fabricant Français, et fait partie des trois premiers européens..."

Quel est le produit phare de Platex ? 

"Le must aujourd’hui chez Platex est son plateau en acrylique avec des inclusions de tissus Français, ce plateau est d’une brillance incomparable et fait de lui en dehors de son utilisation pratique un objet décoratif. De nombreux décors de tous styles et de tous genres composent cette collection de plateaux.  Le vrai plus chez Platex est que les plateaux sont personnalisables !"

Platex est une entreprise franc-comtoise, implantée aux Fourgs, qui connait un fort développement à l’international...  

"Nous avons développé au fil des dernières années différents marchés à l’export sur les pays de l’Union européenne, du Maghreb, de l’Amérique du Sud et sur le Moyen Orient".

Quel est votre chiffe d’affaire à l'export ? 

Le CA à l’export représente à ce jour 21% de notre chiffre d’affaires global.

Du 12 au 15 mai 2015, Platex est l’une des quatre entreprises franc-comtoises qui participent au Salon Maison & Objet à Miami... Quelles sont vos attentes ?

"Nous souhaitons vivement pénétrer le marché des Etats Unis, où nous sommes déjà présents, mais pas suffisamment à notre goût, c’est la raison pour laquelle Platex a décidé de participer à ce premier salon de M&O à Miami, afin de pouvoir rencontrer de potentiels acheteurs de grands magasins et de diverses grandes enseignes, afin d’établir un véritable échange commercial et de nombreux référencements..."


Miami Maison et Objet.. C est parti !

Posted by Platex on mardi 12 mai 2015

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

C’est en Bourgogne Franche-Comté que les dépenses contraintes sont les plus élevées selon une étude

À l’heure où la crise sanitaire a eu un impact considérable sur le pouvoir d’achat des Français avec une baisse de 0,5% en 2020, lesfurets, premier comparateur en ligne sur les dépenses contraintes, en partenariat avec CSA Research, lancent le premier Indice national des dépenses contraintes. Les résultats de cette étude, publiés le 23 novembre 2020, révèle que c'est en Bourgogne Franche-Comté que le budget des habitants est le plus important pour des dépenses contraintes...

"La Fabrique 4.0" : une unité mobile de formation aux métiers de l'Industrie

Opérationnelle depuis ce mois de novembre, la Fabrique4.0 est un camion aménagé qui  forme actuellement dix demandeurs d’emploi à la conduite d’installation de production. À partir de 2021, l’unité mobile prendra la route pour aller à la rencontre des jeunes dans les collèges et lycées de la région. Une quarantaine de dates sont programmés

Grupo Antolin Besançon réimplante ses activités sur Témis

Fournisseur à l'échelle mondiale de systèmes d’éclairage pour les constructeurs et équipementiers automobiles, le groupe Antolin - présent depuis 2012 à Besançon - à décidé de construire son usine 4.0 de plus de 21.000 m2 sur le technopole Témis à Besançon entre la rue Mantion et la Rocade. La livraison du bâtiment est programmée pour le printemps 2022.

Envie de shopping ? La liste des commerces qui proposent de la vente en livraison ou en "click & collect"

Click & Collecte - Livraison • maCommune.info vous propose pour ce deuxième confinement encore, une liste régulièrement mise à jour des commerces poursuivant leur activité en service à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon... Faire ses achats de Noël dans les commerces pendant le confinement, c'est possible !

Sondage – Comptez-vous acheter un sapin de Noël cette année ?

Cette année, la fête de Noël se déroulera dans un contexte particulier de crise sanitaire, économique et sociale. Les Françaises et les Français ont-ils cœur à faire la fête (avec les gestes barrières) et décorer leur intérieur d'un sapin de Noël ? Et vous, comptez-vous acheter un sapin de Noël cette année ? C'est notre sondage de la semaine…
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.47
couvert
le 25/11 à 12h00
Vent
3.04 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
79 %

Sondage