Platex : "nous souhaitons vivement exporter aux Etats-Unis"

Publié le 14/05/2015 - 11:45
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:44

Du 12 au 15 mai 2015, l'entreprise franc-comtoise Platex participe au salon de décoration et de design Maison & Objets Americas à Miami (Etats-Unis). Occasion de découvrir cette entreprise des Fourgs dans le Haut-Dous qui cherche à se développer à l'international. Nous nous sommes entretenus avec Virginie Revelly, directrice commerciale de Platex. 

 ©
©

maCommune.info : Platex est le n°1 du plateau en France et compte parmi les trois plus grands fabricants européens... Parlez-nous de votre entreprise... 

Virginie Revelly : "Depuis 1950, Platex fabrique dans le Doubs des produits destinés au marché du grand Public. Au fil des années Platex n’a eu de cesse d’agrandir sa gamme, et de transformer des produits ménagers en produits décoratifs. Nous fabriquons 8 000 plateaux par jour. Cette production est composée de plusieurs types de plateaux, mais également de dessous de verre, d’articles isothermes, de tables roulantes pliantes, et d’une large gamme de vaisselle en mélamine de très haute qualité. Platex est devenu le premier fabricant Français, et fait partie des trois premiers européens..."

Quel est le produit phare de Platex ? 

"Le must aujourd’hui chez Platex est son plateau en acrylique avec des inclusions de tissus Français, ce plateau est d’une brillance incomparable et fait de lui en dehors de son utilisation pratique un objet décoratif. De nombreux décors de tous styles et de tous genres composent cette collection de plateaux.  Le vrai plus chez Platex est que les plateaux sont personnalisables !"

Platex est une entreprise franc-comtoise, implantée aux Fourgs, qui connait un fort développement à l’international...  

"Nous avons développé au fil des dernières années différents marchés à l’export sur les pays de l’Union européenne, du Maghreb, de l’Amérique du Sud et sur le Moyen Orient".

Quel est votre chiffe d’affaire à l'export ? 

Le CA à l’export représente à ce jour 21% de notre chiffre d’affaires global.

Du 12 au 15 mai 2015, Platex est l’une des quatre entreprises franc-comtoises qui participent au Salon Maison & Objet à Miami... Quelles sont vos attentes ?

"Nous souhaitons vivement pénétrer le marché des Etats Unis, où nous sommes déjà présents, mais pas suffisamment à notre goût, c’est la raison pour laquelle Platex a décidé de participer à ce premier salon de M&O à Miami, afin de pouvoir rencontrer de potentiels acheteurs de grands magasins et de diverses grandes enseignes, afin d’établir un véritable échange commercial et de nombreux référencements..."


Miami Maison et Objet.. C est parti !

Posted by Platex on mardi 12 mai 2015

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Ne manquez pas les portes ouvertes de l’UIMM Franche-Comté samedi 6 mars 2021 !

PUBLI-INFO • Le pôle de formations UIMM Franche-Comté ouvre ses portes au public samedi 6 mars 2021 sur ses 6 sites à Besançon, Belfort, Exincourt, Dole, Vesoul et Gevingey dans le cadre des Rencontres de l'Industrie. Pour en profiter, il suffit de s'inscrire dès à présent sur www.cfai.org . Suivez le guide…

« Label Palette » reçoit le trophée « Éco-innovez en Bourgogne-Franche-Comté »

Émanation du P’tit Dépanneur Comtois, la société Label Palette de Serre-les-Sapins dans le Grand Besançon a reçu ce jeudi 25 février 2021 dans ses locaux le trophée "Éco-innovez en Bourgogne-Franche-Comté" de l'agence économique régionale (AER) pour son service d'aménagement évolutif en bois de récupération.

Besançon : deux boutiques proposent les menus des restaurateurs

En partenariat avec plusieurs organismes, le grossiste Métro a souhaité donner un coup de pouce aux restaurateurs du coin en ouvrant deux boutiques éphémères regroupant les menus des chefs du Grand Besançon. Fort de son succès, l'opération est renouvelée ce vendredi 26 et samedi 27 février 2021 pour la boutique au 58 rue des Granges Besançon (anciennement le K2).et samedi pour la seconde enseigne au sein des Galeries des Passages Pasteurs...

Jacob Delafon : la Région « à disposition » pour accompagner tout projet de reprise

Mardi, le groupe français Kramer a retiré mardi l'unique offre de reprise de l'usine Jacob Delafon dans le Jura. Alors que le gouvernement s'efforce de "renouer les liens du dialogue" entre le groupe américain Kohler et français Kramer, la présidente de Région espère encore trouver une issue favorable.

Grand Besançon Métropole : pas de hausse de la fiscalité en vue pour 2021

À l'instar de la Ville de Besançon, le Grand Besançon Métropole oriente son budget de telle sorte qu'aucune augmentation d'impôts n'est prévue en 2021 malgré l'impact de la crise sanitaire. Les orientations budgétaires seront discutées ce jeudi 25 février lors du conseil communautaire du GBM. Le vote définitif se tiendra le 8 avril prochain.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.58
ciel dégagé
le 01/03 à 9h00
Vent
0.96 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
79 %

Sondage