Alerte Témoin

Plus de 130 enfants réunis à Étueffont dans le village des enfants Copain du Monde

Publié le 21/07/2016 - 10:18
Mis à jour le 21/07/2016 - 10:18

Depuis mercredi 20 juillet 2016, le village des enfants Copain du Monde a débuté officiellement à Étueffont, dans le Territoire de Belfort. Présents durant trois semaines, les scouts laïques (Eclaireuses, Eclaireurs de France EEDF) de Loon-Plage dans le Nord y accueillent des enfants réfugiés sahraouis, des enfants sourds et malentendants ainsi que de nombreux jeunes de la région parisienne. 

village_copain_du_monde-20130805.jpg
Les enfants lors du village Copain du monde en 2013 © Secours Populaire

Depuis le dimanche 17 juillet, 50 jeunes sahraouis, venant des camps de réfugiés d’Algérie, au coeur du "conflit le plus vieux du monde qui oppose le front Polisario au Maroc" explique un communiqué du village des enfants Copain du Monde, sont présents dans le Territoire de Belfort à Etueffont, accueillis par des scouts laïques. Ces derniers font partie d’un groupe qui "depuis plus de 18 ans, contribue à aider les migrants de Calais et de la Linière de Grande-Synthe dans le Nord-Pas-de-Calais"

Plus de 130 enfants réunis à Ettueffont jusqu'au 8 août 

Le village des Enfants Copain du Monde permettra à des enfants d’une quinzaine de nationalités de se rencontrer. Il est le 23e du nom organisé par le groupe des EEDF Loon-Plage, en partenariat avec le Secours Populaire français, et se tiendra du 17 juillet au 8 août. Plus de 130 enfants y participent et seront rejoints dans quelques jours par des enfants du Secours Populaire français de Vesoul et Belfort, encadrés par une quarantaine d’accompagnateurs.

"Pleinement intégrés dans le village d’Étueffont, les enfants profitent pleinement de la piscine et des découvertes nature qu’offre cette belle région" conclut le communiqué.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Jeunesse

Camp-chantier de jeunes à la Citadelle : les inscriptions sont ouvertes !

Pour la quatrième année consécutive, la Ville de Besançon (Direction Citadelle et Direction Vie des quartiers) propose un chantier de jeunes à la Citadelle. Ce camp-chantier d’une durée de quinze jours, week-ends compris, se déroulera du 4 au 18 juillet 2020. Il est réalisé en partenariat avec l’association Le Club du Vieux Manoir, qui organise des chantiers de jeunes depuis plus de soixante ans.

« Journée blanche » dans un lycée de Pontarlier après un cas de harcèlement scolaire

Mise à jour ce 21 février 2020 • Les enseignants d'un lycée de Pontarlier (Doubs) ont organisé ce jeudi 20 février 2020 une "journée blanche" pour protester contre la modification par le rectorat de Besançon d'une sanction contre deux élèves après un cas de harcèlement scolaire, a-t-on appris auprès des enseignants.

JOJ 2020 : premières à Lausanne pour la 3e édition du « laboratoire de l’olympisme »

Lausanne accueille la troisième édition des Jeux olympiques d'hiver de la Jeunesse depuis le jeudi 9 janvier 2020, événement laboratoire ouvert aux sportifs de 15 à 18 ans et qui offre plusieurs innovations, dont le ski-alpinisme, nouvel entrant. Des épreuves se dérouleront également en Franche-Comté :  le biathlon, le combiné nordique et le saut à ski seront disputés sur le massif des Tuffes, à Prémanon, site du Centre technique national de ski nordique.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     23.38
    ciel dégagé
    le 05/08 à 18h00
    Vent
    2.77 m/s
    Pression
    1016 hPa
    Humidité
    43 %

    Sondage