Plus léger, plus résistant, le nouveau casque des pompiers français dévoilé

Publié le 11/10/2013 - 13:33
Mis à jour le 11/10/2013 - 13:33

Basée dans l'Ain, la société MSA Gallet a présenté jeudi soir la nouvelle version du casque de référence des pompiers en France et dans plusieurs pays dans le monde, en remplacement du célèbre casque F1 vendu à 1,7 million d'exemplaires.

casque_pompier_f1xf.jpg
Le nouveau casque est un peu plus léger mais un peu plue massif ©MSA Gallet
PUBLICITÉ

Plus léger, plus résistant, intégrant une lumière à courte portée et une suspension à sangles, le nouveau casque, baptisé F1XF a été entièrement repensé même s’il garde l’aspect visuel du casque F1 qui a été lancé en 1985. « Le casque a un air un peu plus massif mais il est plus léger. On a repensé chaque pièce pour améliorer sa fonctionnalité mais en gardant la signature esthétique du F1« , a déclaré Vincent Azibert, responsable marketing de MSA, basée dans l’Ain à Châtillon-sur-Chalaronne (Ain).

Le casque F1 est devenu au fil des années une icône des pompiers en France et à l’étranger, au point de servir de logo pour de nombreuses compagnies dans le monde. Il est le casque de référence des pompiers en France, en Espagne, aux Pays-Bas, au Brésil.

Quatre ans de développement 

Au total il est utilisé dans 80 pays dans le monde. Le nouveau casque, développé pendant quatre ans par une équipe de trente personne, pèse 1.450 grammes (contre 1.550 ‘ancien) et coûtera dans les 200-250 euros dans sa version de base. Sa commercialisation commence ce vendredi 11 octobre 2013. 

Vendu dans deux tailles et dix couleurs, le F1FX a été présenté devant plusieurs centaines de pompiers en marge du 120e congrès national des pompiers qui se tient jusqu’à samedi à Chambéry.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.09
ciel dégagé
le 20/09 à 6h00
Vent
7.33 m/s
Pression
1024.47 hPa
Humidité
54 %

Sondage