Plusieurs artistes francs-comtois programmés aux 41e Trans musicales de Rennes !

Publié le 03/12/2019 - 17:10
Mis à jour le 03/12/2019 - 18:00

Les Trans musicales se dérouleront du 4 au 8 décembre 2019 à Rennes pour leurs 41e rencontres. Ce festival international de musiques actuelles est reconnu dans le monde entier pour repérer les pépites qui seront en tête d’affiche des festival de demain… Cette année, plusieurs artistes de Besançon et Franche-Comté s’y produiront dont Grand Singe, Catfish ou encore Jean-Louis Presque !

Grand Singe, Catfish et Jean-Louis Presque se produiront aux Trans musicales de Rennes 2019. 
Grand Singe ©JC Polien
Catfish ©Jc Polien
Jean-Louis Presque ©Antonin B. ©
Grand Singe, Catfish et Jean-Louis Presque se produiront aux Trans musicales de Rennes 2019. Grand Singe ©JC Polien Catfish ©Jc Polien Jean-Louis Presque ©Antonin B. ©

Le trio Grand Singe jouera jeudi 5 décembre à 17h10 à L'Étage pour un concert gratuit.

Vincent Black sera également de la partie jeudi 5 décembre dans le hall 3 du Parc expo de 20h00 à 20h30.

Antonin Borie, soit le "tôlier" de l'Antonnoir à Besançon, mettra son habit de Jean-Louis Presque pour faire danser les festivaliers vendredi 6 décembre dans le hall 3 du Parc expo de 20h30 à 21h00, de 22h à 22h35, de 23h25 à 00h25 et de 01h25 à 02h25.

Enfin, le groupe Catfish se produira lors des Bars en Trans vendredi 6 décembre au Ty Anna Tavarn à 21h15. Il présentera son nouveau set en trio !

Infos +

Les Rencontres trans musicales de Rennes que l'on appelle plus communément les "Trans" sont un festival international de musiques actuelles qui se tient tous les ans début décembre. Cet évènement est principalement axé sur la découverte. Il est d'ailleurs reconnu à l'international pour révéler les têtes d'affiches de demain… Des artistes tels que Björk ou Lenny Kravitz ont joué pour la première fois en France aux Trans musicales. Le festival a également révélé au public Étienne Daho, Les Négresses vertes, les Béruriers noirs, Noir désir, Daft Punk, les Beastie Boys, Justice, Nirvana ou encore Stromae.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.45
légère pluie
le 18/04 à 12h00
Vent
3.59 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
79 %