Plusieurs milliers de personnes sans téléphone ni internet à Besançon

Publié le 03/09/2012 - 19:28
Mis à jour le 03/09/2012 - 20:56

Plusieurs milliers de personnes étaient privées lundi de téléphone et d’internet en Franche-Comté après la coupure accidentelle de plusieurs câbles de fibre optique et de cuivre par des engins de chantier à Besançon, a-t-on appris auprès de l’opérateur de téléphonie Orange qui a annoncé le retour à la normale vers 20h.

coupure

Les engins, qui interviennent sur le chantier du tramway de Besançon, ont sectionné vers 13h00 trois câbles en fibre optique de France Télécom, quatre câbles en fibre optique d'un autre opérateur et trois câbles en cuivre, a précisé Orange dans un communiqué.

"Cet incident perturbe fortement le réseau téléphonique et internet pour 3.200 clients orange de Dole (Jura), 2.492 clients de Besançon et 289 clients entreprises", a ajouté l'opérateur, affirmant déployer "tous ses moyens techniques pour rétablir la qualité de service".

Huit techniciens de France Télécom procèdent à la réparation des câbles. Les autres opérateurs n'ont pas communiqué le nombre de clients concernés par la rupture de câbles.

(source: AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.34
couvert
le 29/03 à 0h00
Vent
2.68 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
79 %