Plusieurs morts dans deux accidents d'avions de tourisme en Suisse

Publié le 05/08/2018 - 08:06
Mis à jour le 05/08/2018 - 10:09

Deux avions de tourisme se sont écrasés samedi dans le centre et dans l’est de la Suisse, faisant plusieurs morts, ont indiqué la police et les médias helvétiques.

Dans la matinée, un petit avion transportant un couple et deux enfants en bas âge s'est écrasé dans une forêt à Hergiswil, dans le canton de Nidwald, et a immédiatement pris feu. Selon un communiqué de la police cantonale, l'avion avait décollé de l'aéroport de Kägiswil, dans le canton voisin d'Obwald, en direction de la
France peu après 09h30 (07h30 GMT).

Le feu s'est rapidement propagé autour de la zone de l'accident, nécessitant l'intervention d'un hélicoptère avant que les secours ne parviennent sur les lieux.

Dans l'après-midi, un deuxième avion de tourisme s'est écrasé contre une montagne dans le canton des Grisons (est). L'accident s'est produit au Piz Segnas, un massif qui culmine à 3.099 mètres.

La police cantonale n'était pas encore en mesure de fournir un bilan des victimes, mais a précisé que 5 hélicoptères participaient aux opérations. Selon 20 Minutes, l'accident se serait produit à 2.250 mètres d'altitude.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.07
légère pluie
le 28/03 à 18h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
49 %