PNL, Iggy Pop, DJ Snake et Jain font vibrer les Eurockéennes de Belfort

Publié le 07/07/2017 - 05:00
Mis à jour le 07/07/2017 - 08:32

La 29e édition des Eurockéennes a débuté en beauté jeudi, avec le premier concert en festival de l'été de l'étoile montante du rap français PNL et la venue de l'icône punk-rock américaine Iggy Pop, de la chanteuse Jain et de DJ Snake.

recemment_mis_a_jour198.jpg
© eurockéennes
PUBLICITÉ

Les premiers festivaliers sont entrés en courant et en hurlant sur le site, après avoir été minutieusement palpés par l’un des 280 agents de sécurité mobilisés pour l’occasion.

  •  Les mesures de sécurité de l’édition 2017 ont été renforcées – environ 300 militaires, 200 policiers, 260 sapeurs-pompiers -, dans un contexte tendu après l’attentat qui a visé un concert à Manchester (Royaume-Uni) en mai.

 D’ici à dimanche, 72 artistes rock, pop, électro et hip-hop sont attendus sur les quatre scènes installées en plein air sur la presqu’île du Malsaucy. Après cinq éditions affichant complet sur trois jours, les organisateurs ont décidé de passer à quatre jours de festivités. Ils espèrent dépasser les 120.000 visiteurs enregistrés en 2013 lors de la dernière édition à quatre jours.

La soirée de jeudi a commencé fort avec la venue très attendue de l’étoile montante du rap français, PNL (Peace N’Lovés), qui donnait son premier concert de l’été en festival, après avoir annulé sa participation au festival de Coachella (Californie), faute de visa, et reporté à novembre une tournée initialement prévue en mai.

20.000 spectateurs pour PNL 

Environ 20.000 spectateurs ravis de voir les mystérieux frères de Corbeil-Essonne, en shorts mi-longs et t-shirts près du corps, se sont rassemblés devant la grande scène des Eurockéennes. Calmes et posés, Ademo et N.O.S, ont distillé leurs titres d’une voix envoûtante, en faisant des allers-retours sur la scène, devant deux écrans diffusant des vidéos. Leurs fans, conquis par cette « ambiance très PNL », malgré des séquences peu énergiques, ont repris en coeur la majorité des chansons crues et hypnotiques du groupe autotuné. « Merci à tous la MIF (famille), vous êtes supers », ont-ils conclu, le ton monocorde, à la fin du concert. 

Iggy Pop toujours torse nu

Une heure plus tard, le vétéran Iggy Pop a réveillé les Eurockéens avec le rock bien senti qui a fait sa renommée. « L’Iguane », surnom de l’icône américaine de 70 ans, a assuré le show avec un set de titres tirés de son dernier album produit par Josh Homme, leader de Queens of the Stone Age et le batteur des Arctic Monkeys. 

 « Pick me up, I’m a fucking passenger » (Ramassez-moi je suis un foutu passager), a-t-il hurlé en anglais à la foule dès le début de son concert, avant d’enchaîner de sa belle voix grave son classique The Passenger (1977). La  star punk-rock avec sa tignasse blonde et éternel torse nu, s’est montré animé d’une folle énergie. 

Le Français DJ Snake a eu le dernier mot sur la grande scène en fin de soirée. Avec sa musique à mi-chemin entre électro et hip-hop, cette figure montante de la scène internationale a transformé la presqu’île en dancefloor géant.

Une autre artiste française, la chanteuse Jain, révélation des Victoires de la musique 2016, est également venu  faire danser les Eurockéens avec un nouveau spectacle et une musique dynamique oscillant entre jazz, pop, rap et reggae.

Les amateurs d’électro ont aussi été comblés par Petit Biscuit, Soulwax, Faire et Nina Kravitz, programmés sur les autres scènes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Après son discours et la visite de l'exposition "Yan Pei Ming face à Courbet", Emmanuel Macron a pris le temps de rencontrer une quinzaine d'élèves de l'école primaire Courbet et du collège Pierre Vernier d'Ornans qui ont pu lui présenter leurs travaux réalisés dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Courbet.

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Depuis huit années maintenant, Raphaël Lazzeroni et son équipe de 14 organisateurs organisent leur traditionnel festival Saônorités dans la petite commune de Saône, ce samedi 15 juin 2019. La particularité de cet événement musical ? Un accès libre à tous et surtout gratuit. 

Qui sont les nouveaux « influenceurs » de Besançon ?

Qui sont les nouveaux « influenceurs » de Besançon ?

Instagram, Youtube… depuis maintenant plusieurs années, nombreux sont les créateurs désireux de partager leurs passions à travers ces plateformes. Beaucoup sont devenus de véritables célébrités en France ou dans le monde, d’autres tentent toujours de se démarquer. A Besançon, quelques créateurs, ont su se faire connaitre et attirer un publique plutôt large ou font face à la dure réalité du monde de l’influence. Nous avons échangé avec Pauline (Paulinedress) et Anthony (Chromodesomey)

Emmanuel Macron au vernissage de l’exposition « Yan Pei-Ming face à Courbet » lundi 10 juin

Emmanuel Macron au vernissage de l’exposition « Yan Pei-Ming face à Courbet » lundi 10 juin

Le programme de la visite présidentielle • Le président de la République sera bien à Ornans ce  lundi 10 juin 2019  le jour même du bicentenaire de la naissance de Gustave Courbet (10 juin 1819) pour l'inauguration de la nouvelle exposition "Yan Pei-Ming face à Courbet". Cette dernière fait partie des 15 en France ayant reçu cette année le label "Exposition d’intérêt national" du ministère de la Culture. Le Président de la République sera accompagné par Franck Riester, ministre de la Culture, Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, et Sébastien Lecornu, ministre chargé des Collectivités territoriales.

Découvrez les premiers résultats de la fouille archéologique à Pontarlier

Découvrez les premiers résultats de la fouille archéologique à Pontarlier

Depuis novembre 2018, l’Institut National de Recherches Archéologiques Préventives (INRAP) mène des fouilles sur environ 8 hectares sur la zone des Gravilliers à Pontarlier. Ce jeudi 6 juin 2019, les premiers résultats sont tombés : des traces du Moyen-Âge, mais aussi d'une époque bien plus ancienne ont été observées...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.39
ciel dégagé
le 17/06 à 6h00
Vent
3.75 m/s
Pression
1019.86 hPa
Humidité
83 %

Sondage