Pôle Emploi Palente déménage... à quelques mètres

Publié le 14/06/2016 - 17:51
Mis à jour le 15/06/2016 - 18:06

L’agence pôle emploi de Palente à Besançon, précédemment située au 10 rue des Aubépines, s’est déplacée dans le bâtiment voisin, au 6 rue du Muguet. Après un rapide déménagement sur deux jours dès jeudi dernier, la nouvelle agence est fonctionnelle depuis ce lundi 14 juin 2016. Une occasion de développer l’ accompagnement « 100% web », que 300 demandeurs d’emplois ont déjà adopté.

Pas de côté ou pas en avant ?

Avec ce déménagement, l'agence passe de 1.100 à 1.220 m². "Nous avons voulu améliorer les conditions de travail de l’agence, des conseillers comme des demandeurs d’emploi", explique Maryline Mille, la directrice de l’agence. De nouveaux meubles, trois salles de réunions, deux fois plus de bureau de réception, un hall d’accueil neuf et moderne :  toutes ces modifications ont été commandées par le service régional de pôle emploi dédié à l'immobilier.

Palente, une agence nécessaire à Besançon

C'est volontairement que l'agence a été déplacée d'à peine quelques mètres. En effet, Palente, Planoise et Temis sont les trois quartiers de Besançon dotés d’une agence pôle emploi, étant définis comme des zones " prioritaires." Celle de Palente comptabilise environ 6.300 demandeurs d’emplois.

Une agence qui se tourne vers le numérique

300 d'entre eux ont demandé l’accompagnement « 100% web », exclusivement par écrans interposés via webcam, chat ou mails. Cette nouvelle approche du conseil spécialisé tend à démontrer le " tournant numérique que l’établissement prend ", souligne la directrice. Des propos appuyés par les nombreux postes numériques disposés dans le hall d'accueil. "Sur le net, les outils sont multiples : pôle-emploi.fr évidemment, mais aussi emploi store, une plateforme d’application devant faciliter la recherche d’emplois."

L'emploi store, une mutation de l'aide à la prospection de travail

Cette plateforme gratuite et ouverte à tous date de juillet 2015. Elle offre de nombreux services, via plusieurs applications. Elle permet de s'informer sur les formations, d'identifier ses atouts et de se construire un nouveau projet professionnel. Une fois réorienté, le demandeur d'emploi peut alors trouver une formation, et demander à la suivre. L'emploi Store tendrait selon l'agence à améliorer l'employabilité en aidant par exemple à créer des C.V. attractifs ou à préparer les entretiens, via les "Mooc", les "serious game", "e-learning", simulateurs virtuels d'entretien, etc. Elle est enfin une plateforme de recrutement pour les entreprises. 

L'agence Pôle Emploi Palente tient alors, invitée par ces nouveaux outils, à "proposer de plus en plus de services web. Pour illustrer cette volonté, il suffit de prendre en exemple les cinq conseillers dédiés exclusivement à l'accompagnement web mis en place récemment" conclut Maryline Mille.

Infos pratiques

Adresse de l'agence 

  • 6 rue du Muguet, 25000 Besançon

Horaires de l'agence 

Du lundi au vendredi :

  • 8h30 - 12h30
  • 12h30 - 16h30 seulement sur rendez-vous individuels

Téléphone

  • Candidat : 3949 (Service gratuit + prix appel)
  • Employeur : 3995 (Service gratuit + prix appel) 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Centre hospitalier de Novillars : l’intersyndicale appelle à la grève le 2 mai

C’en est trop pour les syndicats CGT et SUD qui se mobiliseront le 2 mai 2024 devant la maison d’accueil spécialisée pour adultes handicapés à Novillars. En cause ? Deux suppressions de postes infirmiers qui aggravent "le déficit infirmier" déjà en place ainsi que le "gel de lits" et une augmentation des contrats à durée déterminée…

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Mineurs isolés étrangers : Sol Mi Ré alerte sur la non-scolarisation de plus d’une soixantaine de jeunes à Besançon

Lors d’une conférence de presse le 10 avril 2024 devant l’inspection académique du Doubs à Besançon, le Collectif Solmiré a alerté sur la situation ”de plusieurs dizaines de jeunes non-pris en charge comme mineurs et non-scolarisés à ce jour” par l'Académie de Besançon.

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

Problèmes de management au musée des Beaux-arts ? Les syndicats en grève le 12 avril

Mise à jour • Les syndicats Sud-Solidaires et FO organisent une manifestation vendredi 12 avril 2024 à 10h00 devant le musée des Beaux-Arts de Besançon afin de dénoncer des "dysfonctionnements liés au management" de la nouvelle directrice des Musées d’arts et du temps. Pour rappel, Laurence Madeline est en poste depuis un an.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.04
couvert
le 26/04 à 0h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
88 %