Policier tué à Chambéry, cambriolages dans le Doubs: trois arrestations

Publié le 07/06/2012 - 08:52
Mis à jour le 07/06/2012 - 08:52

Trois hommes ont été interpellés dans l’enquête sur le meurtre d’un policier de la BAC de Chambéry, renversé mi-avril par des cambrioleurs en fuite, selon une information de RTL. L’enquête a établi un lien possible avec de précédents cambriolages commis dans le Doubs avec un véhicule du même type.

Le parquet de Besançon avait été dessaisi, au profit de celui de Chambéry, de l'enquête sur deux cambriolages fin mars dans des magasins à Morteau, commis par des hommes conduisant une Porsche Cayenne.

Selon Europe 1, l'un des suspects aurait été identifié par ses empreintes digitales.
"Il y a des éléments matériels", a confirmé une source policière, appelant toutefois à la prudence et évoquant l'hypothèse que l'auteur principal, celui qui conduisait la voiture ayant renversé le policier, ne figure pas parmi les hommes interpellés.

Agé de 32 ans et père d'une fillette de six ans, le brigadier-chef Cédric Pappatico, dont la veuve est enceinte, a été délibérément renversé par un 4x4 Porsche Cayenne dont les occupants ont pris la fuite, abandonnant une partie de leur butin.

Le drame s'est produit dans la nuit du 10 au 11 avril au cours d'une intervention lors d'un cambriolage dans un magasin Darty à Saint-Alban-Leysse, dans la banlieue de Chambéry (Savoie). Le policier avait été renversé puis traîné sur 30 à 40 mètres.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.74
nuageux
le 19/04 à 3h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
95 %