Pollens : la région reste placée en niveau 4 "élevé"

Publié le 22/06/2018 - 14:53
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:12

Atmo Franche-Comté, en charge de la surveillance de la qualité de l'air, a placé une nouvelle fois la région en indice allergie de niveau 4 soit un risque "élevé" ce 22 juin 2018.

gramines.jpg
gramines.jpg
PUBLICITÉ

Principaux pollens attendus dans les semaines à venir :

  • Graminées
  • urticacées
  • châtaignier
  • plantain

Le risque d’allergie lié aux pollens de graminées reste encore élevé, selon Atmo BFC. « La vague de chaleur annoncée pour la semaine prochaine favorisera davantage la pollinisation des graminées et la dissémination de leur pollen. Quant aux pollens des urticacées (orties) et des châtaigniers, ceux-ci n’entraînent pas de signes d’allergie, car ils sont faiblement allergisants ».

Info +

  • Le risque allergique lié à l’exposition aux pollens (RAEP) est obtenu à la suite des comptages des grains de pollens prélevés, combinés aux observations du RNSA. Basé sur une échelle de 0 (nul) à 5 (très élevé), cet indice caractérise de manière simple et globale le risque encouru par les personnes allergiques et leur permet de prendre les dispositions nécessaires.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Peut-ont vacciner contre le cancer ?

Peut-ont vacciner contre le cancer ?

C’est l’enjeu de recherches menées depuis dix ans déjà par le Professeur Olivier Adotévi et l’UMR 1098 Inserm/EFS/UFC de Besançon. L’équipe qu’il dirige a mis en place un vaccin thérapeutique anti-cancer universel, et non préventif,  appelé UCPVax, breveté en 2012. Les premiers essais cliniques ont été engagé depuis la fin de l'année 2016 au CHRU de Besançon

Canicule : les températures continuent de grimper, ce week-end devrait être tout aussi chaud

Canicule : les températures continuent de grimper, ce week-end devrait être tout aussi chaud

La Franche-Comté est toujours en alerte orange canicule ce mercredi 26 juin 2019. Les prévisions se confirment : il fait déjà 37°C à l'ombre (et plus chaud encore dans les grandes villes, jusqu'à 40°C) et la température n'est toujours pas à son maximal, atteint vers 17h cet après-midi. La chaleur devrait continuer au moins jusqu'à dimanche.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 31.88
couvert
le 23/07 à 9h00
Vent
1.85 m/s
Pression
1019.84 hPa
Humidité
57 %

Sondage