Pollution du Doubs : le WWF porte plainte contre la Suisse

Publié le 02/08/2011 - 16:19
Mis à jour le 02/08/2011 - 16:19

L’association WWF, qui lutte pour la protection des espèces en voie de disparition dans le monde, a porté plainte contre la Suisse, l’accusant de trop grande passivité dans sa lutte contre la pollution de la rivière. Une pollution qui menace notamment le Roi du Doubs, une espèce de poisson protégée.

1312295310_0.JPG
©archive carvy
PUBLICITÉ

Le WWF, Pro Natura et la Fédération Suisse de Pêche (FSP) accusent la Suisse et la France de ne pas en faire assez pour sauver le Doubs. Dans un communiqué, elles indiquent saisir le Conseil de l’Europe à Strasbourg.

« Le Doubs se meurt, et avec lui le Roi du Doubs, une espèce protégée par la convention de Berne », s’indignent les associations. Ces dernières dénoncent la trop grande pollution et les variations extrêmes du débit d’eau occasionnées par l’exploitation hydraulique de la rivière franco-suisse, pratique jugée intempestive par les associations de protection de l’environnement.

(source : 24 heures)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Publi-infos • Rien de plus féérique que parcourir des sentiers recouverts de neige?! La randonnée sur neige est le meilleur moyen de profiter d’une nature belle et parfois spectaculaire. Pour ce faire, l’équipe de concepteurs « Quechua Randonnée Neige » de Décathlon travaille au quotidien pour mettre au point des produits pensés et conçus pour vos sorties en hiver.

Entre 600 et 1.000 manifestants marchent pour le climat à Besançon. Des Gilets Jaunes aux Livres dans la Boucle

Entre 600 et 1.000 manifestants marchent pour le climat à Besançon. Des Gilets Jaunes aux Livres dans la Boucle

"appel à la mobilisation générale" • Entre 600 manifestants et 1.000 manifestants selon la CFDT étaient au rendre-vous de la marche d'Alternatiba ANV (action non violente) Cop 21 au départ du parc Micaud à Besançon. Direction la place Flore pour rejoindre les Gilets Jaunes avec un Die In (mourir sur place). La marche devrait rejoindre les Vaîtes vers 17h avec un village des alternatives en parallèle de la Guinguette des Vaîtes mais le rassemblement s'est scindé. Une centaine de gilets jaunes a décidé de se rendre au centre-ville pour rejoindre les "Livres dans le Boucle". La majorité des marcheurs climatique se sont dirigés en direction des Vaites.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.81
légère pluie
le 15/10 à 6h00
Vent
0.22 m/s
Pression
1007.1 hPa
Humidité
89 %

Sondage