Pollution : seuil d'alerte bientôt dépassé en Franche-Comté, qualité de l'air "très mauvaise"

Publié le 18/03/2015 - 14:43
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:14

Un épisode de pollution touche actuellement la région Franche-Comté dans son ensemble, à l’image de toutes les régions du nord de la France d’après les informations d’Atmo Franche-Comté. Les conditions météorologiques et atmosphériques sont favorables à la stagnation des polluants dans l’air. Les niveaux en particules PM10 sont donc élevés et dépasseront ce mercredi 18 et jeudi 19 mars 2015 le seuil d’information et de recommandation. Les villes les plus concernéées sont : Besançon, Montbéliard et Belfort.

 ©
©

Les prévisions ne laissent pas présager d’amélioration dans les jours à venir. Il faudra surement attendre ce weekend, selon Atmo Franche-Comté, si les prévisions météorologiques restent similaires, avec l’arrivée des vents et des averses, pour "lessiver" l’atmosphère et ainsi diminuer drastiquement les concentrations en particules.

Les préfectures du Doubs et du Territoire de Belfort maintiennent pour jeudi 19 mars 2015 la réduction de vitesse de 20 km/h sur l'autoroute A36 sur le tronçon traversant la zone par rapport à la vitesse maximale autorisée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.91
légère pluie
le 20/04 à 0h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
94 %