Pollution à Thise : le service des eaux de Besançon prend les choses en main

Publié le 17/01/2011 - 17:11
Mis à jour le 17/01/2011 - 17:11

Exploitant de la canalisation concernée par la pollution du Trébignon sur la commune de Thise, le service des eaux de la Ville de Besançon va engager les travaux dès demain. Son directeur se veut rassurant quant à l’eau potable des Bisontins mais, par principe de précaution, le captage de l’eau sur ce secteur sera arrêté jusqu’au retour à la normale.

PUBLICITÉ
Il n’y a rien à craindre pour l’eau potable des Bisontins, malgré la pollution sur le Trébignon à Thise signalée par André Guyard (lire ICI), à une faible distance de l’une des stations de pompage de la Ville de Besançon. Régis Démoly, directeur technique du département de l’eau et de l’assainissement de la Ville de Besançon, est formel. «Il n’y a pas de risque direct de contamination et  aucun risque particulier du fait de la proximité car le sol joue son effet épurateur, indique-t-il. Mais par mesure de précaution, comme nous le faisons toujours dans le cas d’une pollution, nous arrêtons les captages dans ce secteur jusqu’au retour à la normale. Nous les remettrons en route dès que possible».
 
Quant à la pollution, elle serait probablement due à une obstruction de ce réseau, du fait de sa faible pente.  «Nous sommes exploitant de ce bout de tuyau et du réseau terminal de Thise pour le compte du syndicat Besançon-Thise-Chalezeule, signale Régis Démoly. C’est un réseau délicat en raison de sa pente, sur lequel nous intervenons régulièrement. Dès demain, nous allons aller sur place avec des camions hydrocureurs pour désobstruer la conduite. Puis nous passerons une caméra pour voir l’état de la canalisation
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Port du voile par les accompagnatrices scolaires : un projet de loi soutenu par Alain Joyandet sera examiné au Sénat

Port du voile par les accompagnatrices scolaires : un projet de loi soutenu par Alain Joyandet sera examiné au Sénat

Le Palais du Luxembourg examinera le mardi 29 octobre 2019 une proposition de loi à l'initiative du groupe Les Républicains, qui sera défendue par Jacqueline Eustache-Brinio avec le plein soutien d'Alain Joyandet. L'objet est de fixer dans le droit l'obligation pour toutes les personnes qui concourent au service public de l'éducation nationale "de faire preuve d'une totale neutralité religieuse".

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

Les "Licra" (ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) de Besançon et Dijon ont annoncé qu’elles accompagneraient la mère voilée dans ses démarches en estimant qu’elle ne méritait pas le bruit et la fureur alors qu’« elle accomplissait un paisible devoir civique » en accompagnant la classe de son fils au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. 

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

La députée du Doubs Annie Genevard (LR), invitée du « petit déjeuner politique » de Sud Radio ce lundi 15 octobre 2019, a réagi à « l’incident du voile » du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté. Et a globalement suivi la ligne directrice des Républicains, avec son président Christian Jacob demandant l’interdiction du voile durant les sorties scolaires…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.53
légère pluie
le 21/10 à 18h00
Vent
1.06 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
97 %

Sondage