Pollution à Thise : les élus EELV réagissent

Publié le 18/01/2011 - 15:21
Mis à jour le 18/01/2011 - 15:21

Au lendemain de la révélation par André Guyard de la pollution du ruisseau du Trébignon à Thise, les élus Europe-écologie les Verts de la ville de Besançon et de l'agglomération bisontine demandent que toute la lumière soit faite sur les causes de ces dysfonctionnement répétés et que tout soit fait pour que ce problème soit résolu au plus vite.

PUBLICITÉ
Dans un communiqué adressé ce 18 janvier à la presse locale, les élus Europe-écologie les Verts de la ville de Besançon et de l’agglomération bisontine  indiquent découvrir avec stupeur cette pollution (lire à ce sujet l’article du 17 janvier 2010).
 
Ils indiquent :
 
« Cette stupeur est d’autant plus importante que cette pollution semble récurrente et qu’elle se produit à proximité du lieu de captage de Thise-aérodrome. La proximité des lieux de captage implique pourtant une surveillance et une protection toute particulière du territoire environnant ; ce dernier étant déjà fragilisé en raison de la présence toute proche de l’aérodrome et des caractéristiques topographiques de cet endroit. 

Les élus Europe-écologie les Verts demandent que toute la lumière soit faite sur les causes de ces dysfonctionnement répétés. Ils souhaitent que tout soit mis en oeuvre pour que ce problème cesse définitivement et que cette pollution soit résorbée le plus rapidement possible. Les élus Europe-écologie les Verts savent qu’ils peuvent compter sur les services de la mairie de Besançon pour résoudre ce problème de façon efficace et définitive. »
 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un chercheur originaire de Besançon, « inventeur européen 2019 » dans la Recherche

Un chercheur originaire de Besançon, « inventeur européen 2019 » dans la Recherche

Ce jeudi 20 juin 2019 avait lieu à Vienne l'un des plus grands rendez-vous de l’innovation en Europe organisé par l’Office européen des brevets. Jérôme Galon, chercheur originaire de Besançon, a remporté l'un des cinq prix prestigieux : l'inventeur européen 2019 dans la catégorie "Recherche".

CODIS : des nouveaux locaux pour les sapeurs-pompiers à Besançon !

CODIS : des nouveaux locaux pour les sapeurs-pompiers à Besançon !

Les sapeurs-pompiers du Doubs ont présenté ce jeudi 20 juin 2019 les nouveaux locaux du centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS) à Besançon. Ils peuvent ainsi mieux coordonner leurs moyens, surtout face à la hausse du nombre interventions dans le département : les opérateurs y reçoivent plus de 500 appels par jour et programment une intervention toutes les 13 minutes !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 29.72
couvert
le 25/06 à 15h00
Vent
2.01 m/s
Pression
1018.84 hPa
Humidité
52 %

Sondage