Polyclinique de Franche-Comté: une IRM de dernière génération

Publié le 25/11/2008 - 16:45
Mis à jour le 25/11/2008 - 16:45

La clinique bisontine vient d’inaugurer une IRM (Imagerie par Résonance Magnétique) de dernière génération.

PUBLICITÉ
Mieux voir c’est mieux comprendre… Les médecins du pôle radiologie de la Polyclinique de Franche Comté ont procédé récemment à la mise en service d’une nouvelle IRM.
 
Equipé d’un plateau technique complet permettant les examens les plus approfondis et les plus pointus, cette dernière génération d’IRM va permettre de poser des diagnostics encore plus précis.
 
L’IRM étudie avec une grande précision de nombreux organes tels que le cerveau, la colonne vertébrale, les articulations et les tissus mous. Il est d’une grande utilité lorsqu’une analyse très fine est nécessaire et que certaines lésions ne sont pas visibles sur les radiographies standards, l’échographie ou le scanner.
 
Elle permet de faire des images en coupes dans différents plans et de reconstruire en trois dimensions la structure analysée.
 
Le service de radiologie de la Polyclinique de Franche-Comté est l’un des rares services de radiologie en France à avoir obtenu le label qualité LABELIX, décerné par des professionnels de santé.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un chercheur originaire de Besançon, « inventeur européen 2019 » dans la Recherche

Un chercheur originaire de Besançon, « inventeur européen 2019 » dans la Recherche

Ce jeudi 20 juin 2019 avait lieu à Vienne l'un des plus grands rendez-vous de l’innovation en Europe organisé par l’Office européen des brevets. Jérôme Galon, chercheur originaire de Besançon, a remporté l'un des cinq prix prestigieux : l'inventeur européen 2019 dans la catégorie "Recherche".

CODIS : des nouveaux locaux pour les sapeurs-pompiers à Besançon !

CODIS : des nouveaux locaux pour les sapeurs-pompiers à Besançon !

Les sapeurs-pompiers du Doubs ont présenté ce jeudi 20 juin 2019 les nouveaux locaux du centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS) à Besançon. Ils peuvent ainsi mieux coordonner leurs moyens, surtout face à la hausse du nombre interventions dans le département : les opérateurs y reçoivent plus de 500 appels par jour et programment une intervention toutes les 13 minutes !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.25
ciel dégagé
le 26/06 à 21h00
Vent
1.24 m/s
Pression
1021.92 hPa
Humidité
87 %

Sondage